Heureusement que je vous ai que je voulais vraiment me mettre à la conduite en 2017.
Mon amie Katya qui va passer un weekend prolongé à New York me demande si je peux l'emmener à la navette "Washington-NYC".
Je lui réponds que bien sûr mais vu l’horaire qu'elle me donne, Mark sera encore au travail. Elle me propose donc d'utiliser et de garder sa voiture pour l'y emmener et la rechercher. Elle me précise bien de ne pas hésiter à utiliser sa voiture pendant son absence de 3 jours.
Quand Katya arrive pour me chercher, pas le temps de me laisser prendre le volant pour m'habituer à sa voiture. Elle est tellement en retard qu'elle envisage de rater son bus mais nous tentons le coup.
Grâce à l'application de navigation nous prenons l’itinéraire le plus rapide. C'est encore l'heure de pointe à 18h30.
Miraculeusement nous arrivons à temps pour son bus, elle m'envoie un baiser de loin, me dit "à lundi", claque la portière et s’engouffre dans le bus.
changement dans l'utilisation du blog
Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.
Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.
Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.
6 janvier 2017
2 janvier 2017
2017 : l'année du changement
J'ai pris de grandes décisions pour 2017 elle se résument toutes à aller de l'avant et s’établir durablement aux Etats-Unis, mais pour toujours, je vous le promet!
Nous avons passé nouvel an en Caroline du Nord pour une rencontre de tango sur quelques jours.
Que du bonheur, j'ai beaucoup conduit et c'était facile mais à chaque fois que je m'approche de Washington, c'est la folie et je stresse. Pourtant le 2 janvier quand nous rentrons, je décide cette fois de ne plus me laisser impressionner par la conduite ici à Washington et environs. Je veux regagner en autonomie. Mark trouvera bien à s'occuper le weekend pendant que je fais
les courses.
Ce n'est pas la première fois que je conduit seule, mais les fois précédentes étaient juste un peu de conduite dans les rues alentours. L'autoroute à 8 voies avec des échangeurs de folie est un vrai défi parce que contrairement à l’Europe, les voitures dépassent à droite comme à gauche et les voies de gauche ne sont pas forcement celle ou la circulation est la plus rapide. C'est d'ailleurs généralement la voie de droite qui est déserte ou l'on roule le plus vite à condition d’être loin des bretelles de sortie ou d'accès.
Les limitation de vitesses sont plus faibles qu'en Europe mais elle ne sont pas respectées.
Je suis loin d'être une angoissée de la conduite et j'ai souvent conduit loin et dans des villes inconnues pour rejoindre des événements tango en France ou Allemagne. La première fois que j'ai osé conduire sur l'autoroute à Washington c’était en rentrant d'une milonga à 1 heure du matin. Et nous avons failli avoir un accident. çà m'a marqué pour longtemps.
Mes premiers objectifs pour 2017 vont être le permis de conduire et une carte de bibliothèque.
Il n'y a pas que des objectifs personnels, il y aussi pour notre couple le fait d'admettre que nous ne sommes pas ici juste pour quelques mois et aller de l'avant pour s'installer avec un budget non déficitaire. Pour cela, il faudra déménager pour loyer plus faible. Bref beaucoup de changements à envisager.
2017 je suis prête à m'adapter...
Inscription à :
Articles (Atom)