Heureusement que je vous ai que je voulais vraiment me mettre à la conduite en 2017.
Mon amie Katya qui va passer un weekend prolongé à New York me demande si je peux l'emmener à la navette "Washington-NYC".
Je lui réponds que bien sûr mais vu l’horaire qu'elle me donne, Mark sera encore au travail. Elle me propose donc d'utiliser et de garder sa voiture pour l'y emmener et la rechercher. Elle me précise bien de ne pas hésiter à utiliser sa voiture pendant son absence de 3 jours.
Quand Katya arrive pour me chercher, pas le temps de me laisser prendre le volant pour m'habituer à sa voiture. Elle est tellement en retard qu'elle envisage de rater son bus mais nous tentons le coup.
Grâce à l'application de navigation nous prenons l’itinéraire le plus rapide. C'est encore l'heure de pointe à 18h30.
Miraculeusement nous arrivons à temps pour son bus, elle m'envoie un baiser de loin, me dit "à lundi", claque la portière et s’engouffre dans le bus.
Je me retrouve dans le quartier chinois, au centre de Washington, dans une rue de 4 voies, en heure de pointe dans une vieille voiture que je ne connais. La boite de vitesse automatique est quelques peu différente de la notre qui est voiture hybride.
Je commence par envoyer une photo à Mark pour lui demander quelle était la différence entre les 3 positions de marche avant.
C'est un quartier de Washington que je ne connais pas du tout. Je programme ma destination dans mon app Waze. C'est une rue à 4 voies en sens unique. Je me retrouve sur la voie la plus à droite et découvre qu'il faudrait que je je tourne à gauche 200 mètre plus loin. Aucune chance!
Je reste calme et me dit que c'est l'occasion de conduire dans Washington.
Je vais découvrir un itirénaire alternatif.
Une fois sur l'autoroute, que je déteste d'habitude, je me sens rassurée car au moins je connais.
Et voilà mission accomplie!
Centre ville, heure de pointe et voiture que je ne connais pas maintenant je peux conduire partout et n'importe quand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire