Je suis résidente légale aux USA depuis le 26 juillet 2016, je ne peux plus continuer à utiliser mon permis français indéfiniment.
J'ai fait des recherches et j'ai découvert que j'avais le choix entre passer les examens du code et de conduite le même jour et obtenir mon permis immédiatement ou
tout simplement faire valider mon permis français par les services américains ce qui prend quelques semaines.
Je préfère la solution de facilité et la moins chère et me présente donc aux services concernés avec tous mes justificatifs pour la validation.
En effet même s'il n'y a pas de cours obligatoires avant de passer les tests, chaque test est payant. Le code de la route est différent par rapport à la France, il peut même varier d'un état à un autre.
Par exemple, souvent je me trouve arrêtée à un feu rouge oubliant qu'en fait je peux tourner à droite si la circulation le permet.
La première fois que j'ai croisé (donc bien en sens inverse) un bus de transport scolaires à l'arrêt (sur une route vraiment large) je n'ai pas compris que moi aussi je devais stopper et attendre que le bus redémarre.
Bref j'ai étudié le manuel de code de la route mais me méfie autant du test écrit que de celui de la conduite.
J'apporte donc tous les documents nécessaires aux services américains qui vont contacter les services français pour vérifier que mon permis français est bien valide.
J'attend ma lettre de convocation pour y retourner et faire établir mon permis de conduire américain.
Tout va très vite, je me présente au guichet, comme la première fois et découvre que j'y passe un test de vision (avec mes lunettes), l’employée enlève juste un post it et je peux placer mon front contre le nouveau post-it pour tester ma vue contre l’espèce de grand binoculaire présent à chaque guichet (mais que je n'avais pas remarquer la première fois)
Il y a un terminal pour carte bancaire mais avant cela je dois encore répondre quelques questions, la dernière est : "Etes vous un citoyen américain, si vous répondez oui vous serez inscrit sur les listes électorales"
J'ai déjà renseigné plusieurs fois que je ne suis pas un citoyen américain, pour avoir mon permis j'ai du présenter des preuve que je suis une résidente légale.
Je trouve cela bizarre, j'ai entendu parler du mythe des votes fait pas des personnes n'ayant pas le droit de vote et avait du mal à comprendre comment elles auraient fait. Il suffit de dire oui. Mais j'ai aussi lu que c'est un piège à utiliser contre les personnes quand elle demandent la citoyenneté ou s'il faut trouver une raison pour les expulser. En tout cas je trouve cela vraiment bizarre comme question et manière de s'inscrire sur les listes électorales.
Petit commentaire concernant les photos : pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques photos d’écran de mon app de navigation sur mon téléphone. chaque voie visible représente en fait 2 à 3 voies dans une même direction, le tout sur plusieurs niveaux pour un complexe système d’échangeurs entre plusieurs axes routiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire