changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


5 février 2017

Un nouveau pas pour aller de l'avant et payer moins de loyer


Quelques photos de l'appartement qui est mon chez moi depuis mon arrivée aux USA.
Ici en Virginie, le locataire a peu de droits. Il signe un bail de location, en général pour 12 mois et s'il quitte avant il doit payer l'intégralité des mois restants. j'avais été scandalisée par ce système l'année dernière. Après un an de bail et un loyer de $1765 sans charges (nous payons $145 pour le gaz, l'eau, l’électricité, chauffage et air conditionné et le poubelles qui nous ramène à $1910) nous avions le choix de renouveler le bail pour $1775 ou de rester à une base mensuelle résiliable sous un délais de  60 jours minimum  mais avec un loyer de  $2100 (sans les charges) par mois.(donc $2245 au lieu des $1910)








Genre couteau sous la gorge, parce que çà tombait en même temps que les 3 semaines au Texas nous avions signé le renouvellement du bail. Mark pensait qu'il ne nous restaient que quelques mois à vivre aux Etats Unis et çà ne valait pas l'énergie et le temps d'un déménagement.
Il m'offrait une année sabbatique dans un appartement agréable et ne voulait pas raboter pour les quelques mois qui nous restaient à passer aux USA.





Voilà une photo après que nous ayons changé notre coin repas grâce à cette table et ces chaises et une petite armoire à vaisselle.


Cette année, ne voyant aucun indice d'un retour rapide en Europe j'ai convaincu Mark d'annoncer notre départ 60 jours avant la fin de bail et que cela nous motiverait d'être sans filet pour trouver un appartement.
Entrée
Entrée

Les recherches sont assez prenantes, Mark m'a fait confiance pour visiter les appartements sans lui. Nous faisons ensemble un tableau avec les différentes choses à envisager et comparer (taille, nombre de fenêtres et leur taille, balcon, taille des placards, prix, frais administratif, charges mensuelles et bien plus encore.) J'ai fait un calcul compliqué pour comparer les dépenses sur 12 mois. Celui qui nous intéresse parce que loin des axes routiers et près du parc a le loyer le moins élevé et une petite chambre d'amis (pas de piscine et le est balcon face nord sur la route) mais il aurait fallu rajouter 3 semaines à payer les 2 loyers plus des frais administratifs élevés. Nous choisissons finalement celui qui revient  le moins cher en faisant le calcul sur 12 mois.



mon bureau
mon bureau
En arrière plan, la porte du dressing géant et le coin salle de bain



Le coin toilette se trouve aussi dans la chambre, la porte du fond mène
dans une petite salle de bain qui contient seulement la baignoire et le WC.


Je me sens prête à sacrifier la chambre d'amis et la machine à laver le linge dans le but d'avoir plus souvent un bilan positif de notre budget à la fin du mois. C’est le seul appartement à avoir une cheminée, que, de nature frileuse, j'utilise très souvent. C'est aussi le seul à avoir un balcon exposé ouest ce qui est décisif dans notre choix autant que la cuisine qui a le plus de lumière naturelle grâce à sa surface de vitres bien plus grande que les autres.  Nous restons dans le même complexe mais loin de la rue bruyante. Nous avons donc toujours accès à la piscine en été.
Voilà un nouveau pas pour se fixer ici plus longtemps que quelques mois.
Je suis très heureuse à la pensée d'avoir, bientôt, un budget mensuel plus sympa.
Déménagement prévu le 14 avril.
la chambre d'amis, atelier couture et buanderie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire