Ce sera rapide : 8 minutes en tout.
L'assistante médicale, derrière son comptoir donnant dans la salle d'attente lira mon intradermo tuberculinique et, avec une grimace, m'annonce que c'est trop positif et qu'il faut faire une radio des poumons pour vérifier que je n'ai pas la tuberculose.
Je ne suis pas inquiète, j'ai travaillé à l'institut de bactériologie en contact avec de nombreux germes pathogènes ainsi que plusieurs mois dans le laboratoire des mycobactéries donc en contact régulier avec le bacille de la tuberculose. Mes 2 dernières intradermo étaient déjà trop positives il y a des années, je ne suis pas étonnée du résultat.
Elle me fait une ordonnance pour aller faire la radio avec les coordonnées du cabinet de radiologie qu'elle me recommande.
Elle a le temps de vérifier que je ne suis toujours pas mise à jour dans les fichiers de mon assurance santé et me dit de repasser demain après ma radio pour faire la prise de sang pour le titrage des anticorps rougeole, oreillons, rubéole et varicelle dont j'ai refusé le vaccin vendredi.
Elle aussi le temps d'aller vérifier les résultats de la sérologie dépistage syphilis obligatoire pour mon dossier d'immigration. Toute la salle d'attente sait maintenant que je suis "safe" : le résultat est bon.
J'ai du mal à imaginer ce manque de confidentialité en France.
Je pense à quelqu'un en particulier qui serait outrée de ce manque de déontologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire