L'objectif est la-haut pour avoir une vue sur la confluence du Potomac et Shenandoah et sur le village Harpers Ferry |
Le meilleur guide pourrait être un Ranger, mais Rudy l'organisateur de notre sortie de dimanche a été un excellent guide, il a travaille pour les parcs nationaux mais pas sur le terrain. Il m'a fait un petit topo sur les personnes que nous allions retrouver au point de ralliement et que je ne connaissait pas, un topo historique sur Harpers Ferry (qui est un village à fort pourcentage de maisons musée) et la guerre de secession, un topo géographique. Nous sommes en Virginie Occidentale et je viens de passer par le Maryland en venant de Virginie. Nous avions prévu un covoiturage à 5 au départ de Rockville.
Potomac |
j'en profite pour prendre les premieres photos.
La grimpée à été longue pour une alsacienne comme moi peut habituée à ce genre de dénivelé surtout que nous avons grimpé bien plus haut par l'arrière pour redescendre et se trouver au haut de la falaise, pour rentrer il a fallu regrimper avant d'avoir la descente.
la vue d'en haut |
la vue d'en haut |
Nous avons fait une pause grignotage en haut de la falaise qui a été un moment convivial de conversation et de partage.
Une fois redescendus, une partie d'entre nous avons suivi Rudy a la recherche de confitures artisanales dans une boutique du coin.
Récompense finale : un petit restau avec bière pour tous sauf un verre de vin pour moi.
La surprise a été la quantité de vin servie quand j'ai vu mon verre de chardonnay californien (très bon soit dit en passant)
Nous avons quitté Harpers Ferry après le coucher du soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire