changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


27 novembre 2015

Immigration : RDV chez le medecin

Mon premier contact avec un cabinet médical

Nous avions RDV à 12h30, après avoir rempli pas mal de papiers et essayé de régler le problème de mon assurance médicale, je m'assois et observe.
Toutes les ethnies et âges sont représentées avec un point commun à tous: ils sont tous en train d'utiliser leur téléphone portable, pour écrire, lire ou écouter de la musique avec des écouteurs... tous sauf une adolescente qui est visiblement accompagnée de ses 2 parents qui, eux, sont scotchés à leur portable.
Mark aussi est scotché sur le sien, il essaie de me trouver les traductions des 4 maladies contre lesquelles je dois me faire vacciner pour avoir une chance d'obtenir un statut de résident.
La deuxième constatation vient de Mark qui a avait retenu la leçon quand à Strasbourg je lui avais fait remarquer que porter un vêtement de sport pour se promener le weekend en ville, çà le faisait pas trop.
Ici tous les hommes portent un "sweater pant", un pantalon en tissus molletonné de vêtement de sport. Il me demande si j'ai remarqué qu'il est le seul à porter un jean et il n'y a pas que les hommes à porter ce "sweater pant".
Un patient dit qu'il meure de faim, qu'il attend depuis plus d'une heure et voudrais savoir s'il peu aller manger et revenir dans 1 heure.
Nous faisons pareil et la secrétaire nous propose à 13h30 de revenir dans 1h ou même plus. Comme nous habitons à 5 minutes, nous lui proposons de nous téléphoner quand ce sera presque notre tour :
nous reviendrons à 15h30 et passerons à 16h.
J'emmène mon petit mari, dans la salle de consultation, pour me traduire quand je ne comprend pas.

J'ai droit à une prise de sang et une cuti pour le test tuberculinique.
Pour pouvoir régulariser mon statut je dois être vaccinée contre la rubéole, les oreillons, la rougeole et la varicelle, ce sont des maladies infantiles que j'ai eu et donc suis immunisée. Comme je ne souhaite pas être vaccinée inutilement, il va falloir faire un dosage d'anticorps pour vérifier l'immunité acquise suite aux maladies infantiles. Ce dosage n'est pas fait aujourd'hui pour une sombre histoire de prise en charge d'assurance. Les infirmières secrétaires me font remarquer que ce serait plus rapide et moins cher de juste me faire vacciner.
Bien sûr ! pourquoi ne pas fatiguer encore un peu plus mon système immunitaire, 6 semaines après ma vaccination tétanos, polio, coqueluche, typhus ? Ils sont fous ces américains!
Ou c'est moi qui suit folle à vouloir envisager ma santé de façon plus naturelle et  moins scientifique?
Coucher du soleil derrière les immeubles de Duke Street où se trouve le cabinet médical
 Désolé, je n'ai pas osé sortir mon téléphone dans la salle d'attente et je n'aurais eu qu'un tiers des patients sur la même photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire