Cela fait quelques jours que j'ai cette lettre.
Je ne me réjouis que partiellement, toute cette liste de documents à préparer (en gros les copies et les originaux de tout ce que j'ai envoyé en janvier) en y rajoutant de nouvelles preuves notre vie depuis 6 mois.
Pourquoi si peu d'enthousiasme ?
Je trouve çà assez frustrant d'avoir passé tellement de jours et de devoir y consacrer encore 3 journées sachant que Mark est en train de négocier son retour en Allemagne.
Sans compter la discorde entre Mark et moi au sujet d'une formalité que je pense être l'argument infaillible pour l'immigration et que lui ne veux pas faire sous prétexte de me protéger éventuellement du fisc français.
Bien sûr, vu le temps et l'argent investi, ce serait vraiment génial que j'obtienne ma carte verte et donc un statut de résident permanent aux USA.
Résident permanent signifie que je le resterais toujours résidente même si je vais vivre des années en Europe, je peux à n'importe quel moment aller aux USA sans visa, sans durée maximum de séjour et disposer d'un permis de travail permanent. C'est quand un même un luxe si pour une raison ou une autre je veux quitter la France.
Dans mes plans de futur, j'exclue la citoyenneté car pour cela il faudrait que j'habite plusieurs années aux USA avant de faire ma demande. La citoyenneté a ses avantages et ses inconvénients, dont des impôts aux USA même quand on n'y réside pas.
Un des avantages est le droit de vote mais franchement quand je vois à quel point c'est peu démocratique, je m'en passe très bien.
En attendant je suis un peu rebutée par le travail de préparation de cet interrogatoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire