changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


12 juin 2016

Pennsylvania Ave NW : LGTB Bride Party coté est, Tango coté Freedom Plaza.

Pennsylvania Ave NW vue de Freedom Plaza
Aujourd'hui l'Amérique s'est réveillé avec la gueule de bois.
Cette nuit a eu lieu la pire fusillade aux USA depuis des décades. Aucun mot français ne traduit aussi clairement l'expression américaine "mass-shooting",
peut être "tir dans la foule" et pour cause, les "mass shootings" n'existent pas en France ou alors que en tant qu'"attentats". Aux USA c'est monnaie courante et ce n'est pas forcement un attentat c'est souvent juste l'action de quelque déséquilibré, une réponse à un stress.
Nous avions prévu de nous promener à Washington en fin d'après midi et d'aller danser sur "Freedom Plaza" à partir de 19h.
Nous avons laissé notre voiture au niveau de la place de la liberté, sur l'avenue pour la remonter à pied jusqu'au capitole.


Il y avait une grande manifestation LGTB (Lesbian Gay Bisexual Transvestite) sur la portion est (sur la dernière fraction de rue qui mène au capitole). Cela ne se voit pas vraiment sur la photo. Mark qui avait faim et soif m'y a entrainé afin d'y trouver à manger, vers 18h, Même si j'ai goûté la fête autour de moi, je ne pouvais m'enlever l'idée que nous étions dans une foule (cible parfaite) avec une sécurité minimum. Je n'ai pas vu de fouille avant d'entrer dans la fraction de Pennsylvania Ave NW qui était fermée à la circulation pour y abriter la pride party. C'est la première fois que j'ai craint pour ma sécurité. Nous avons rebroussé chemin sans aller jusqu'au capitole après que Mark ai mangé.

Pendant les beaux jours, Les différentes communautés de tango se retrouvent sur la place de la liberté le dimanche soir.
La journée a été chaude, la soirée sera douce.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire