changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


31 janvier 2016

1er anniversaire de mariage

Aux USA, c'est les noces de papier.

J'ai préparé un bocal remplis de petits papiers pliés tout petit.
J'ai passé du temps pour ce cadeau et cela sans utiliser l'argent de Mark.
Ces papiers sont porteurs de petits messages d'amour, des citations inspirantes ou de propositions érotiques. Un message par jour à piocher.

26 janvier 2016

Pourquoi c'était bien de prévoir des réserves pour 7 jours

 Pourquoi c'était bien de prévoir des réserves pour 7 jours alors qu'il n'y avait que 30 heurs de tempête annoncées.
les courts de tennis, la première fois que je m'y aventure. :-)


Il y a pleins de raisons différentes, pour commencer nous sommes la ville est toujours ensevelie sous des tonnes de neige.

La neige reste un problème


Ciel bleu et soleil depuis dimanche.

Devant notre immeuble, dimanche.
Nous n'avons pas pris la voiture car il y a des tonnes de neige partout, ce qui limite les places de stationnement. Aujourd'hui encore, une pelleteuse a travaillé toute la journée à déplacer la neige, au détriment de quelques places de parking.
Les employés du gouvernement doivent rester chez eux afin de ne pas augmenter les problèmes de circulation et les risques d'accidents.
Mark reprend le travail demain,

24 janvier 2016

La tempête est passée

Les lumières de la ville sont plus éclatantes que jamais, suite à la réverbération sur la neige et le ciel est complètement dégagé.
Quel ciel!
Il est 1h du matin, je vais me coucher, pas trop fatiguée par la journée au chaud avec longue sieste.


23 janvier 2016

Au coeur du blizzard

ce matin sur notre balcon



On nous a annoncé une tempête de neige qui ferait partie du top des 5 des pires tempêtes.

13 Etats sont déclarés en Etat d'urgence. Les foyers privés d'électricité se trouvent surtout en Caroline du Nord et du Sud, pour l'instant.
Aussi longtemps que nous avons du chauffage, un frigo bien rempli, l'ordinateur et internet, c'est l'occasion de passer un weekend cloitré chez soi.

22 janvier 2016

Le calme avant la tempête.


  Ce matin un spectaculaire lever de soleil.

22 janvier à 7h00 sur mon balcon
Le niveau d'alerte est maximum aujourd'hui, les écoles sont fermées,

21 janvier 2016

Avis de tempête : faire des reserves.

Depuis quelques jours, on nous annonce une tempête de neige catastrophique pour ce week-end.
Hier soir, mercredi, vers 16h il a commencé à neiger, il a du tomber 3 cm de neige mais à priori sur les routes gelées c'est devenu une patinoire. Les bretelles d'autoroute ont été bloquées par des véhicules qui ont patiné, provoquant des accidents et des bretelles bloquées. Des centaines d'accidents ont été enregistrés et un nombre important de personnes ayant quitté leur boulot normalement ne sont arrivés chez eux qu'après minuit, parfois à 2:00. Les gens se sont retrouvés coincés sur les autoroutes pendant des heures, provoquant une gronde terrible.

19 janvier 2016

Je découvre les rigueurs de l'hiver dans cette région.

J'ai été prévenue, depuis mon arrivée, que les hivers sont vraiment très froids.
Lisa qui est jardinière et paysagiste m'a vivement conseillée de profiter du temps doux pour me promener au maximum.
Aujourd'hui il fait -7°C mais avec les rafales de vent glacé à 52km/h, le ressenti est de -15°C.
Je rentre frigorifiée après 20 minutes de marche sous un magnifique ciel bleu.

11 janvier 2016

Juste pour dire que c'est un grand moment de bonheur aujourd'hui.

Mon coin bureau, tout neuf, collé contre la fenêtre Nord de notre chambre à coucher.
J'ai récupéré le meuble blanc qui servait de commode dans notre chambre et la table qui servait de bureau à Mark.
Mon colis a bien été livré contre signature avant la fin de ma durée légale de séjour.
J'en profite pour classer le dossier doublon.
Nous avions beaucoup de documents imprimés qui sont sortis avec des problèmes de qualité et je fais une liste de ce qu'il faut réimprimer pour le jour de l'interrogatoire.
Il faudra emmener une copie du dossier, que j'appelle le dossier doublon, parce que les officiers de l'immigration qui nous interrogeront, en Virginie ou à Washington, n'auront pas les documents que nous avons envoyé dans leurs bureaux de Chicago.
Je me sens plus heureuse et sereine que jamais. Jusqu'à présent, j'avais toujours en tête qu'il fallait que je rentre en France le 12 janvier et je ne me sentais pas légitime ici.

8 janvier 2016

Ma demande régularisation pour devenir Résidente des USA.

Pour moi un travail titanesque ou j'ai connus doutes et désespoir.

Mon silence a été assez long ces dernières semaines même si j'ai publié quelques petites nouvelles pour Noël et pour Nouvel An... en voilà la raison

En fait, depuis le 26 décembre à l'exception du réveillon de nouvel an, j'ai été occupée par un travail de paperasserie énorme : La régularisation de mon statut aux USA. Ça n'a pas toujours été facile, tous les documents étant en anglais, il a fallu des heures de lectures pour comprendre toutes les subtilités de la démarche. Cela a parfois crée quelques coups de stress entre Mark et moi.

Les différents tas avec leurs intercalaires
J'ai passé 13 jours intenses, focalisée sur l'objectif. Mark était à mes coté 8 jours entiers, dont 2 week-ends.   Juste après Noël, c'était très frustrant de renoncer à toute sortie qui ne soit pas utiles (en général remplir le frigo). Nous  avant passé ces journées à lire, réfléchir, comprendre, scanner et organiser nos documents dans un dossier Dropbox, accessible à chacun de nous deux, quel que soit l'ordinateur, tablette ou téléphone utilisé. Au bout de 2 jours nous avions trouvé un rythme de travail qui nous convenait bien, commencer après le petit déjeuner tardif. Travailler jusqu'à ce que la faim nous tenaille et que l'un de nous cuisine notre seul repas quotidien, qui faisait office de déjeuner et de diner entre 15h et 17h selon les jours.

4 janvier 2016

Dernier jour de congé de Mark, la journée pause dans notre marathon de documentation administrative

Nous pensions, aujourd'hui, après un rdv avec le conseiller financier de Mark, aller à la base ou Mark veut me présenter à quelques collègues qui n'étaient pas à la fête ainsi qu'à l'encadrement et ensuite aller voir le dernier Star Wars au cinéma.

La journée sera pleine d'imprévus.

Le rdv à la banque, avec le conseiller financier a bien lieu, il dure 2h30.
Il est du devoir du conseiller de tout m'expliquer et je signe des papiers assurant que j'ai eu l'info. Tout est passé en revue, les comptes, les économies, les dettes, les fonds de pension, les actions, les assurances vie. Stephen m'explique tout et je comprend enfin, tous ces papiers que j'ai classé pour Mark depuis mon arrivée (il avait laissé s'entasser des mois de courrier que j'ai ouvert et classé après lui avoir soumis ou non, selon ce que je comprenais)
Quand nous sortons des bureaux (oui nous étions dans un immeuble de bureaux : pas de banque ou de guichet), nous sommes affamés.
Etape suivante, Fort Belvoir, où Mark travaille, nous pensons y manger et aller voir ses collègues juste après. Je sais déjà que le cinéma devra être partie remise, vu l'heure.
En sortant de la voiture, Mark s'exclame au sujet des emails qu'il vient de vérifier.
"Ils déménagent aujourd'hui"

Photo prise du balcon
Il avait le jour précédent décidé de lancer une pétition contre le bruit que fait le bus de la navette de courtoisie des résidents et laissé un mot à la porte des 5 appartements concernés.

Reflexion sur mon désir de confort et sur la notion d'inconfort que j'ai expérimenté suite à mon déracinement.

C'est là que je me fait la réflexion que quand on lache prise et qu'on n'a pas de désir inassouvi qui nous pourri le présent, la vie et plus belle et quand elle nous fait des cadeaux nous en sommes remplie d'une gratitude et satisfaction qui font rarement partie des sentiments ressentie dans notre société occidentale.

Les enceinte Bose que je ne voulait pas garder jusqu'à
ce que j'écoute mon air préféré de JS Bach
et que j'en ai des larmes aux yeux.
Je m'explique. Au début j'avais du mal avec cet appartement, il fallu m'habituer au bruit de la rue, au faible ensoleillement puisque les fenêtres et le balcon sont exposées.

3 janvier 2016

5ème visite au centre médical

En fait cela se passe le 30 décembre mais je n'ai pas écrit de publi plus tôt et pour ne pas compliquer la tache à mes lecteurs, je ne mets pas une date antérieure à mes dernières publications.
Cela va très vite, je signe les documents, les secrétaires me font une copie.
Le dossier est mis dans une enveloppe scellée qui doit être ouverte par l'officier d'immigration qui va s'occuper du dossier.
Je rentre avec ma précieuse enveloppe, pour fêter cela Mark me propose de manger un hamburger dans un fast food.  Mon premier depuis que je suis aux states.

J'ai un refroidissement ... que la force soit avec moi

Rien de très grave mais le nez qui coule et les éternuements m'ont empêché de sortir ce weekend.
Mark a été au petits soins, il est allé m'acheter un sirop multi-fonction (anti-refroidissement). Cà arrache un peu de le boire mais çà m'aide.
Ce qui m'a touché le plus, est qu'il a acheté du miel bio et des citrons frais pour me préparer de bons grogs (le rhum nous l'avions déjà) ou juste de bonnes tisanes améliorées.
J'avoue, en fait j'ai pleuré, je me suis rendue compte que depuis mon enfance personne, à part mon fils, n'avait pris soin de moi quand j'étais malade,

2 janvier 2016

Mes voeux pour 2016

Mes vœux pour la Nouvelle Année : Que la paix soit dans votre cœur, votre maison et partout autour de vous.
Pensées pour notre planète, elle est notre mère nourricière elle mérite un peu plus d'amour et respect de notre part. Je forme le souhait pour 2016 que nous essayons tous, même par de tous petits actes de faire quelque chose en sa faveur.
petit feu qui réchauffe mon foyer

1 janvier 2016

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Un swing créatif avec Mark, photo par Misha
J'ai fêté le passage dans la nouvelle année dans les bras de Mark lors d'un soirée tango privée organisée par Maurice, Masha et Katya (immigrés russes)
J'ai été invitée par Maurice dès la première rencontre, nous partageons la passion de la photo et de la culture française. Il a crée un petit cinéclub qui projette en majorité des films français.
Katya est une amie de Mark, elle nous a invité aussi.
Chacun a ramené à manger et à boire (spécifié uniquement de l'alcool) et nous avons partagé le prix de la location de la salle.