Ciel bleu et soleil depuis dimanche.
Devant notre immeuble, dimanche. |
Les employés du gouvernement doivent rester chez eux afin de ne pas augmenter les problèmes de circulation et les risques d'accidents.
Mark reprend le travail demain, sauf s'il reçoit un message dans la soirée ou la nuit lui demandant de rester à la maison.
Je vous avait parlé de la dernière milonga, jeudi soir, avant la tempête, où beaucoup de monde, même des non-habitués, est venu danser comme si c'était la fin du monde, le lendemain.
Nous avons eu la chance de participer à la première milonga post-tempête, non annulée.
notre trajet habituel pour aller danser à Bethesda |
En effet, hier après-midi, après une petite enquête auprès des habitués (dont nous ne faisons pas partis) pour savoir qui braverait les tas de neige pour venir, l'organisateur devant les réponses positives n'a pas annulé son évènement hebdomadaire du lundi soir. Il a juste annulé le cours qui précède, ce qui permettait à la milonga de commencer plus tôt. Après 3 jours de réclusion d'absence de vie sociale, nous sommes bien tentés par l'évènement.
Mark a laissé un message sur Facebook, que nous irions bien mais ne pouvons pas bouger la voiture en demandant si quelqu'un passait près de chez nous. Nous sommes à 500 mètres d'une bretelle d'autoroute, il y avait de l'espoir.
C'est l'organisateur lui-même qui s'est proposé, il avait déjà embarqué Vanessa, l’une de ses élèves.
L'évènement est à Bethesda dans le Maryland, au Nord de Washington DC.
Environs 43 kilomètres en passant par le contournement "Capital Beltaway" et autres routes à voies rapides qui ont jusqu'à 2x 6 voies selon les zones. Habituellement, le trajet nous prend 30 minutes, cette fois nous mettrons 40 minutes.
La plupart des voies ont été totalement dégagées tandis que d'autres sont utilisées pour stocker la neige. C'est troublant de rouler à coté d'une tas de neige aussi haut que la voiture sachant que de l'autre coté çà circule dans le meme sens. cela se passe sur un tronçon à 6 voies, juste après que plusieurs routes se réunissent sur un échangeur géant. Ici les autoroutes ou Interstades se croisent dans des nœuds de spaghettis géants. Au nord de Washington, nous avons également noté sur la voie inverse un bouchon (sur pratiquement quatre voies) constitué surtout de camions à l'arrêt sur deux à trois km. C'était assez spectaculaire et rassurant, c'est le ravitaillement qui arrive.
Je ne parlerai pas de la soirée, mon but étant plutôt le compte rendu après la tempête. Pour rentrer nous avions une personne supplémentaire dans la voiture, le métro circule jusqu'à 3 heures, les weekends mais pas en semaine. Nous n'avons pas pris le contournement. Nous sommes passés de Bethesda, Maryland à Washington par des artères principales ( les deux villes sont collés ensemble je n'ai même pas vu la frontière) et repris l'autoroute après la traversée de Washington. J'ai ainsi pu noter que la neige occupe les voies de droite en ville, rendant le stationnement dans la rue impossible et limitant la circulations. Les petites rues sont peu dégagées, y croiser une voiture est problématique, il faut trouver une enclave ou l'un des deux véhicules rentre pour laisser passer l'autre.
J'imagine comme la circulation risque d'être difficile en journée, s'il y a le même nombre d'automobilistes que d'habitude. Le service bus et métro n'a pas repris totalement sa pleine activité. C'est pourquoi le gouvernement demande à la majorité de ses employés de rester chez eux. C'est un serveur automatique qui appelle avec des instructions. .
Ce soir l'appel informe Mark qu'il dispose d'un délai supplémentaire de 3 heures pour arriver à son poste, donc Mark retourne au travail demain, mais nous n'allons pas mettre le réveil à 6:30.
Vue de mon balcon, dimanche |
J'imagine comme la circulation risque d'être difficile en journée, s'il y a le même nombre d'automobilistes que d'habitude. Le service bus et métro n'a pas repris totalement sa pleine activité. C'est pourquoi le gouvernement demande à la majorité de ses employés de rester chez eux. C'est un serveur automatique qui appelle avec des instructions. .
Le second problème est que le gouvernement, qui est un grand employeur dans le coin, n'a pas dégagé les places de stationnement nécessaires à ses employés. Je peux le constater sur le chemin du retour.
L'autoroute du retour passe par Arlington, à côté du Pentagone. Les immenses parkings à ciel ouvert qui l'entourent occupent plus d'espace que le bâtiment. Ils n'étaient pas vraiment dégagés.
J’avais bien emmené mon appareil photo mais la carte mémoire était resté dans l’ordinateur. :-)
Donc j’ai juste une mauvaise photo prise avec un téléphone, d’une large rue à Arlington à l'endroit ou Vanessa a récupéré sa voiture.
Seule photo prise lundi soir (avec mon téléphone) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire