La journée sera pleine d'imprévus.
Le rdv à la banque, avec le conseiller financier a bien lieu, il dure 2h30.
Il est du devoir du conseiller de tout m'expliquer et je signe des papiers assurant que j'ai eu l'info. Tout est passé en revue, les comptes, les économies, les dettes, les fonds de pension, les actions, les assurances vie. Stephen m'explique tout et je comprend enfin, tous ces papiers que j'ai classé pour Mark depuis mon arrivée (il avait laissé s'entasser des mois de courrier que j'ai ouvert et classé après lui avoir soumis ou non, selon ce que je comprenais)
Quand nous sortons des bureaux (oui nous étions dans un immeuble de bureaux : pas de banque ou de guichet), nous sommes affamés.
Etape suivante, Fort Belvoir, où Mark travaille, nous pensons y manger et aller voir ses collègues juste après. Je sais déjà que le cinéma devra être partie remise, vu l'heure.
En sortant de la voiture, Mark s'exclame au sujet des emails qu'il vient de vérifier.
"Ils déménagent aujourd'hui"
Photo prise du balcon |
Un mot sur la navette de courtoisie : c'est un bus gratuit pour les résidents (il faut montrer une carte de légitimation avec photo) qui de 6h à 10h20 et de 16h à 20h20 circule entre la résidence et la station de métro la plus proche (à 2,5 km de distance)
Un mot sur le bruit: c'est un gros moteur qui fait du bruit et le chauffeur le fait chauffer tous les matins à 5h40 plus de 10 minutes, une éternité pour moi au sommeil leger, avant de quitter sa place de stationnement pour se rendre à l'arrêt de bus.
Hasard ou cadeau de la vie, la seule personne à avoir sonné chez nous au sujet de la pétition quelques heures plus tard et qui est entré dans notre appartement était sur le point de déménager. Il s'agissait d'un étudiant en colocation, qui voyant la sobriété de notre intérieur, nous a proposé de venir jeter un coup d'œil à leur appart. Il s'agissait de deux étudiants, issus de milieux aisés, originaires d'Arabie Saoudite. ils allaient s'installer dans une cité universitaire en Alabama et ne voulaient pas s'encombrer de leurs affaires. Ils nous ont montré leurs meubles 100% Ikea. Ce n'était pas forcement ce dont nous voulions et nous leur avons dit oui pour 3 commodes et un des canapés.
Nous n'avons pas rien pris le dimanche soir, nous pensions qu'ils déménageaient dans 10 jours. nous n'avons pas pris beaucoup de temps de discuter, j'étais toujours dans les papiers de la régularisation et Mark dans sa pétition et d'autres paperasseries.
Et voila que le lendemain, nous avons un message disant que dans 2 heures, ils partent et que si nous voulons quelques chose c'est maintenant ou jamais.
Nous rentrons après avoir testé un fast food asiatique.
Le canapé d'angle noir a quelques traces oranges suite à un nettoyage des housse professionnel. Ils nous l'offrent.
Le canapé agrémenté de quelques coussins dont j'ai ramené les housses de mon ancien appart ainsi que la table basse blanche laquée |
Le lot pour $150. C'est un excellent prix sachant que les 3 commode neuves valent $360. Comme je sais que leur appartement est vide, je leur propose un thé ou un café mais il ne veulent rien. Ils nous aident à tous transposter dans notre appartement et nous offrent aussi la petite table basse blanche que je ne voulait pas. Je la trouvaient trop grande, ils nous disent que nous pouvons la vendre, qu'ils partent en voiture et que ce qui n'est pas vendu va être déposé dans le local à poubelles.
Je passe le reste de l'après-midi à nettoyer ( ben oui, des étudiants pas trop habitués à enlever la poussière), mettre en place les meubles et remplir quelques tiroirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire