changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


4 janvier 2016

Dernier jour de congé de Mark, la journée pause dans notre marathon de documentation administrative

Nous pensions, aujourd'hui, après un rdv avec le conseiller financier de Mark, aller à la base ou Mark veut me présenter à quelques collègues qui n'étaient pas à la fête ainsi qu'à l'encadrement et ensuite aller voir le dernier Star Wars au cinéma.

La journée sera pleine d'imprévus.

Le rdv à la banque, avec le conseiller financier a bien lieu, il dure 2h30.
Il est du devoir du conseiller de tout m'expliquer et je signe des papiers assurant que j'ai eu l'info. Tout est passé en revue, les comptes, les économies, les dettes, les fonds de pension, les actions, les assurances vie. Stephen m'explique tout et je comprend enfin, tous ces papiers que j'ai classé pour Mark depuis mon arrivée (il avait laissé s'entasser des mois de courrier que j'ai ouvert et classé après lui avoir soumis ou non, selon ce que je comprenais)
Quand nous sortons des bureaux (oui nous étions dans un immeuble de bureaux : pas de banque ou de guichet), nous sommes affamés.
Etape suivante, Fort Belvoir, où Mark travaille, nous pensons y manger et aller voir ses collègues juste après. Je sais déjà que le cinéma devra être partie remise, vu l'heure.
En sortant de la voiture, Mark s'exclame au sujet des emails qu'il vient de vérifier.
"Ils déménagent aujourd'hui"

Photo prise du balcon
Il avait le jour précédent décidé de lancer une pétition contre le bruit que fait le bus de la navette de courtoisie des résidents et laissé un mot à la porte des 5 appartements concernés.
Un mot sur la navette de courtoisie : c'est un bus gratuit pour les résidents (il faut montrer une carte de légitimation avec photo) qui de 6h à 10h20 et de 16h à 20h20 circule entre la résidence et la station de métro la plus proche (à 2,5 km de distance)
Un mot sur le bruit: c'est un gros moteur qui fait du bruit et le chauffeur le fait chauffer tous les matins à 5h40 plus de 10 minutes, une éternité pour moi au sommeil leger, avant de quitter sa place de stationnement pour se rendre à l'arrêt de bus.

Hasard ou cadeau de la vie, la seule personne à avoir sonné chez nous au sujet de la pétition quelques heures plus tard et qui est entré dans notre appartement était sur le point de déménager. Il s'agissait d'un  étudiant en colocation, qui voyant la sobriété de notre intérieur, nous a proposé de venir jeter un coup d'œil à leur appart.  Il s'agissait de deux étudiants, issus de milieux aisés, originaires d'Arabie Saoudite. ils allaient s'installer dans une cité universitaire en Alabama et ne voulaient pas s'encombrer de leurs affaires. Ils nous ont montré leurs meubles 100% Ikea. Ce n'était pas forcement ce dont nous voulions et nous leur avons dit oui pour 3 commodes et un des canapés.
Nous n'avons pas rien pris  le dimanche soir, nous pensions qu'ils déménageaient dans 10 jours. nous n'avons pas pris beaucoup de temps de discuter, j'étais toujours dans les papiers de la régularisation et Mark dans sa pétition et d'autres paperasseries.
Et voila que le lendemain, nous avons un message disant que dans 2 heures, ils partent et que si nous voulons quelques chose c'est maintenant ou jamais.
Nous rentrons après avoir testé un fast food asiatique.
Le canapé d'angle noir a quelques traces oranges suite à un nettoyage des housse professionnel. Ils nous l'offrent.

Le canapé agrémenté de quelques coussins dont j'ai ramené les housses de mon ancien appart ainsi que la table basse blanche laquée
Nous prenons juste 1 module sur les 3, nous n'avons pas envie que tout notre espace salon soit occupé par un canapé géant. Je dis Ok pour le bureau d'angle brun noir et siege qui que nous plaisent pas trop (mais comme je n'ai pas de bureau, je me dis que çà fera l'affaire)  et les trois commodes brun noir  qui ont déjà leur place toute désignée : la grande face au pied de lit, une petite en table de nuit, l'autre petite dans le dressing.
Le lot pour $150. C'est un excellent prix sachant que les 3 commode neuves valent  $360. Comme je sais que leur appartement est vide, je leur propose un thé ou un café mais il ne veulent rien. Ils nous aident à tous transposter dans notre appartement et nous offrent aussi la petite table basse blanche que je ne voulait pas. Je la trouvaient trop grande, ils nous disent que nous pouvons la vendre, qu'ils partent en voiture et que ce qui n'est pas vendu va être déposé dans le local à poubelles.
Je passe le reste de l'après-midi à nettoyer ( ben oui, des étudiants pas trop habitués à enlever la poussière), mettre en place les meubles et remplir quelques tiroirs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire