les courts de tennis, la première fois que je m'y aventure. :-) |
Il y a pleins de raisons différentes, pour commencer nous sommes la ville est toujours ensevelie sous des tonnes de neige.
Il est fastidieux de dégager sa voiture, surtout sans pelle.
Je dois préciser que les magasins se sont retrouvés en rupture de stock de pelles à neige avant le début de la tempête.
J'ai vu des personnes utiliser la petite pelle en plastique de cuisine vendue avec la balayette. D'autres ont utilisé des plateaux en plastique (plus grands mais plus fragiles)
certains ont utilisés des jouets pour enfants minuscules.
Notre voisin qui laissait sa pelle dans le recoin du couloir ou nous habitons nous as permis de l'utiliser. Je lui ai posé du chocolat sur le paillasson.
J'ai vu beaucoup d'entre-aide: des hommes qui aident les rares femmes qui déblayaient, mais aussi des hommes qui s'aident entre eux.
J'ai souri en voyant Mark qui ne pouvait s'empêcher de travailler pour la communauté en pelletant les escaliers et améliorant l'accès à l'immeuble. Normalement il y a un service qui s'en occupe, mais ils ne doivent pas être très nombreux.
Ensuite et c'est la raison qui nous a arrêté pour sortir danser, il est très difficile de retrouver une place de parking quand on n'a pas sa place de parking attribuée.
Les places vides ont été utilisées pour y stocker de la neige.
En tant normal, il est difficile de trouver une place de parking le soir.
Maintenant la dernière raison, c'est que dans mon quartier de banlieue avec résidences d'un coté de la route et zones commerciales de l'autre, aucun trottoir n'a été dégagé. Il est impossible accéder au passage piéton pour traverser la route (2x 3 voies).
Il faut donc passer au milieu du croisement et ensuite il faut marcher sur la route (qui est plus étroite à cause du tas de neige) jusqu'à l'entrée voiture de la zone, ce qui représente un détour et un certain danger. Jeudi dernier, il n'y avait plus d'eau au magasin et Mark m'a proposé d'essayer d'en acheter. Il y avait peu d'espoir que le ravitaillement ai été fait mais çà nous faisait une ballade lundi matin.
En fait beaucoup de rayons étaient aussi désespérément vides que jeudi avant la tempête. Une raison supplémentaire de faire un stock suffisant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire