changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


8 avril 2016

Autant en emporte le vent à Savannah.

Le vent qui souffle dans les arbres de Savannah
Savannah est magnifique, le soleil brille mais je suis surprise par le vent qui dérange mes cheveux.
Savannah a la réputation d'être une des plus belles villes de l'Amérique du Nord. Ses squares ornés de statues, de fontaines, plantés d'arbres vénérables et moussus font avec les nombreuses maisons datant d'avant la guerre de Sécession,  la gloire de la ville. C'est une ville typique du Vieux Sud (Deep South) côtier avec un climat chaud et humide en été.
Savannah est supposée être la première ville planifiée aux États-Unis. Son plan date de 1732, un plan aux rues perpendiculaires, laissant régulièrement des espaces pour des parcs publics et vingt-quatre petits squares, dont vingt-deux subsistent encore aujourd'hui.
Ces squares, aujourd'hui,  sont autant un lieu de passage, puisque des allées les traversent tout droit en prolongement de la rue pour retrouver la même rue de l'autre coté, qu'un lieu de flâneries et de pause avec ses nombreux bancs à l'ombre... Voila quelques photos faites dans les squares :








à l'ombre d'arbres centenaires























Les maisons sont anciennes, fin XIXème ou début XXème, les rues sont à sens unique car elle sont relativement étroites. Voilà ma série de prises dans les rues :









coup de cœur pour les arbres qui forment un tunnel pour protéger la rue du soleil d'été










 Me restera aussi en mémoire, le restaurant Mother and sons, où j'ai craqué pour la cuisine du sud, n'oublions pas que la Louisiane dont je retrouve la cuisine ici, a été française. Bien meilleure que la cuisine mexicaine.
les vestiges d'un vieil ascenseur?
Le restaurant est dans les salles de cette bâtisse ancienne.
Tout le quartier est classé









Définitivement, je  veux vivre dans le Sud. Mark me répond qu'il ne postulera jamais pour un poste à Fort Steward en Georgie parce que c'est un coin perdu au milieu de nulle part.
J'ai compris le message.

Perso, j'aime mieux la nature au milieu de nulle part que la banlieue de Washington.




Quelques vues dans un parc au centre ville qui invite au repos : forcement c'est un vieux cimetière


Les arbres m'enchantent
 Quelques photos sans arbres !!!
La "petite" cathédrale de Savannah.
Je dis petite avec un clin d'œil car contrairement à d'habitude, où les américains font tout en plus grand, cette cathédrale est plus petite que celles que je connais en France

un clocher, une église, pas très loin de la cathédrale

La roue à aube que j'associais au Mississipi.
Cette rivière s'appelle Savannah d'où le nom de la ville qui est un port sur son embouchure.

 

invitation au voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire