changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


20 avril 2016

Mon 1er job aux USA




Un de mes clichés de mon 1er job
Mark ne veut pas que je prenne un travail à plein temps de caissière ou dans un fast food à 7 dollars de l'heure. Il souhaite que je continue à m'occuper de tout à la maison, ce qui fait plusieurs heures par semaine et que je vive sans stress afin de stabiliser mon équilibre et éviter une récidive de cancer. Il veut que je profite de cette parenthèse pour me reposer et prenne mon temps pour trouver quelque chose qui me passionne. Le but premier était de me payer une formation mais pour cela nous sommes financièrement trop juste et j'ai abandonné, pour l'instant, l'idée de la formation en mindfulness.
Mon permis de travail est tout neuf, je vais prospecter... J'ai quelques idées, j'ai décidé de faire le choix de ne pas acheter une deuxième voiture. Cà réduit le champs des possibilités mais après réflexion, j'en arrive à la conclusion que 10h par semaine assureraient uniquement le budget voiture (crédit pour l'achat, assurance, taxe et entretien). Etant donné que nous étions partis sur un temps partiel de 20h par semaine, je travaillerais la moitié du temps juste pour ma voiture. donc autant ne travailler que 10h par semaines sans acheter de voiture. Je vais donc me focaliser sur une recherche près d'ici.
Un ami photographe professionnel, qui aime mes photos m'a proposé un marché.
Je vais l'aider sur certains évènements, il utilise  mes prises de vue, en échange je peux m'amuser-travailler, il m'apprend le job, me rembourse mes frais de déplacement. Il ne faut sous-estimer le prix d'un trajet Uber à 22h ou 23h. Pour rentrer chez moi en Virginie c'est entre 30 et 40 dollars.
Aujourd'hui est mon premier jour sur un évènement avec Eddie, 18h à 22h au Carlton-Ritz.
Heureusement que hier soir, j'ai demandé quel est le code vestimentaire.
Il me répond "Dress code black or dark. Sorry"
Les américains vont faire leurs courses en jogging ou vêtements confortables (plutôt faits pour trainer a la maison) mais pour le travail c'est très codifié.
D'abord un peu paniquée, je me dit que je n'ai pas de pantalon noir, que mes jupes noires sont pour l'hiver. Finalement, il ne fait si chaud que cela et je ne dois pas sous-estimer l'air climatisé qui en général, me fait grelotter. Je trouve une tenue automnale pas toute noire. Je suis quand même un peu excitée par l'évènement, comme si c'était un vrai essai pour un premier job. J'ai toujours senti, qu'une opportunité se présenterai à moi et que je n'allais pas m'inquiéter à l'avance pour mon avenir professionnel. Je ne sais pas si la photo est cette possibilité. J'avais plutôt autre chose en tête. J'ai quand même appris qu'il faut être flexible et que la vie ne nous propose pas toujours ce que nous avons prévu. Alors c'est parti pour l'aventure.
Avant que les invités n'arrivent nous faisons quelques essais, la  lumière projette des ombres peu flatteuses sur le visage.
















Eddie me dit : "Have fun"
çà c'est un job sympa.
Je passe une soirée extraordinaire.
Nous mêlons aux invités pour prendre des clichés, pendant le cocktail, j'aurais des conversations sympathiques avec deux d'entre eux. Nous profiterons de quelques mises en bouches, de vin et d'un diner succulent...
Pendant la remise des prix, c'est Eddie qui travail seul
Petit souvenir, juste pour moi, de mon diner.
 L'éclairage bleu est atroce, voila pourquoi nous avons travaillé en noir et blanc

Les photographes ont aussi leur photo souvenir.


Présentation des armes et du drapeau lors du gala, un de mes clichés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire