changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


18 avril 2016

Prise de conscience

Après des mois en essayant de me contenter du strict minimum et de me passer du superflu, je comprend mieux qu'il y a un prix à payer pour notre mode de vie dans notre société actuelle. Je suis la première à être une consommatrice, enfin j'étais et je tends à l'être dès que l'occasion se présente. J'ai, dans ma tête, une liste d'achats de choses qui me semblent necessaires sans être indispensables, elle sont sur une liste et y resteront un long moment avant que je ne décide de les en rayer ou de les acheter sur le bon coin ou dans un marché au puces.
En fait, je pense que nous dépensons notre argent dans des chaussures et des belles robes (c'étaitmoi quand j'avais un salaire), dans des beaux voyages, les derniers cri de la technologie (je suis bien contente d'avoir un iPhone, il n'a pas couté beaucoup parce qu'il avait 2 générations de moins que nouveau modèle), de belles voitures ou autres choses pour nous faire plaisir, pour nous récompenser de notre dur travail, du stress et des contraintes qui y sont liées.
Et si l'on découvrait que vivre avec moins de stress et de contraintes ne génère pas le besoin de s'acheter des cadeaux?! Voilà ma découverte.
J'ai moins d'envies, je ne suis pas frustrée de ce que je ne peux pas m'offrir.
Cuisiner sainement prend du temps, tout comme toutes les corvées ménagères. Cà n'a pas de prix pour Mark qui ne souhaite que j'ai le temps de le faire. Il ne souhaite pas me voir prendre un emploi payé au minimum pour être exploitée, frustrée et fatiguée.
Nous réfléchissons aussi aux impacts sur la vie de couple. Nous ne nous voyons que le weekend et le soir après 19h. Je ne peux prétendre qu'à un job au bas de l'echelle, vendeuse, caissière... Les magasin ferment à 22h, certains à minuit et ce sont les samedi et dimanches qui sont les jours de pic d'activité.
Il ne nous restera que peu de temps à passer ensemble.
Je n'ai pas quitté un job en France payé 3x plus qu'un éventuel job ici. Nous avons choisi de donner la priorité à notre relation ensemble au détriment du confort matériel.
Lentement je me suis transformée et voilà ou j'en suis aujourd'hui.
Je suis déjà engagée dans cette voie alternative, sans m'en être rendue compte.
Regardez cette vidéo, écoutez cet homme.
Il a été président pendant 5 ans dans son pays sans changer ses habitudes en continuant d'habiter sa petite maisonnette, en conduisant sa voiture hors d'âge.
Je n'en suis pas là mais je me rend compte que plus j'ai de l'argent, plus j'ai des besoins et plus je le dépense mais pour cela j'accepte toutes les contraintes crées par un emploi. Depuis que je vis simplement mais sans stress j'ai moins de besoins.
Il y a donc eu moyen pour moi de revoir mes standards à la baisse sans vraiment le faire consciemment. j'en ai la prise de conscience maitenant au moment ou je reflechi à trouver un emploi

 
 

1 commentaire:

  1. Cet homme est un vrai sage !
    Certaines priorités deviennent une évidence avec l'âge !
    Nous pourrons parler de tous cela très bientôt 😆

    RépondreSupprimer