changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


1 avril 2016

Tango à Austin.









































Vendredi, 1er avril débute le festival de printemps de tango d'Austin. "Austin Spring Tango Festival"
C'est un gros évènement qui rassemble beaucoup de monde dans cette communauté.
Les danseurs locaux qui proposent des hébergements à ceux qui viennent de loin ont une reduction pour l'inscription.
Il y aussi des tranches de travail volontaire, comme l'accueil, la verification des bracelets à l'entrée de la salle, la préparation du barbecue du dernier jour...
J'ai compris que chaque tranche de travail donne droit à des workshops gratuits pour les locaux. C'est une belle organisation.
Vance l'organisateur à laissé son bébé, né il y 12 ans, entre les mains de la relève mais il semble encore très actif dans l'organisation.
Nous n'avons pas attendu le festival pour danser à Austin, nous y avons dansé chaque soir, à l'exception d'un seul, depuis notre arrivée. J'ai envie de partager le charme de certains lieux avec vous.


Il y a la practica du dimanche soir, dans une école de danse, suivi d'un diner tardif dans un restau du coin. Nous avons participé en prenant juste un verre de vin parce que manger après 22h c'est pas notre truc. Pourrions nous faire cela en France? Une table ou seulement certains mangent pendant que d'autres boivent un cocktail ou un verre de vin?  --pas de photos désolé--

Chez "Opa's", le lundi, dans une toute petite mais confortable et accueillante salle, avec ses canapés, dans un restaurant-bar. Coup cœur pour l'ambiance cosy.


Les milongas dans les bar-restaurants sont gratuites, il suffit de consommer même si c'est juste un verre.
"The Russian house" également un bar mais beaucoup plus grand et plus branché, avec plusieurs salles de restaurant, le mardi soir.
Coup cœur pour l'originalité  du lieu, comme j'y ai pris beaucoup de photo "The Russian House" a eu une publication spéciale. cliquer ici pour voir l'article de mardi "Milonga at the Russian House"

Simona initie un débutant, c'est elle qui guide.

Esquina, dans une ancienne église, le jeudi. Coup de cœur pour le charme de cette école et salle de danse aménagée dans une ancienne église.
Nous avions déjà dansé à l' "Esquina", le samedi soir en arrivant. Ce soir-là l'entrée était gratuite avec une bouteille de vin (pour faire du stock pour le festival).




Esquina abrite les deux milongas simultanées du dimanche.
D'habitude il y a des banc d'église le long des mur.
Pour le festival qui compte 400 participants il a fallu faire de la place, pour cette
photo nous sommes en début de soirée les gens sont au barbecue diner ou à la milonga extérieure.
Pendant le festival seulement : la Milonga extérieure de l'Esquina, permission de 22h, avec le formidable Dj Tim Hall, un danseur qui m'a donné de vivre plusieurs tendas vraiment magiques. Je le remercie parce, dimanche, ce dernier,  a choisi les meilleurs tendas pour m'inviter à danser (forcement en tant que Dj, il savait exactement quels seraient les morceaux)

 
C'est moi de dos! :-)
au lieu de porter une tenue de tango noire je préfère des habits de ville roses.
 Pendant ces 10 jours à Austin, j'ai juste raté la practica du mercredi soir (trop fatiguée après la visite de la ville et du musée). Pendant toutes ces soirées, j'ai heureusement redécouvert une joie dans le tango que j'avais perdu à Washington DC.
J'ai découvert une communauté accueillante et surtout un tango plus milongero et d'un meilleur niveau. Les danseurs ont plus de musicalité. Mais, je pense que ce qui a multiplié mon plaisir, c'est la facilité des relations humaines. Je me suis sentie vraiment proche de plusieurs personnes à qui j'ai proposé spontanément de les héberger si elle venaient dans la région de Washington DC. La communauté est plus petite, peut-être est ce une raison?
Je garde des contact avec plusieurs personnes et j'espère de tout cœur les revoir.
Pour en revenir au tango, je dois avouer que définitivement les boléos font partis de ma palette maintenant. L'espace étant suffisant les danseurs ont une palette plus grande de mouvements.
Donc oui, je le dit haut et fort, j'ai craqué pour Austin, je rêve d'aller vivre la-bas. Pourtant je n'ai qu'une vue parcellaire, je n'ai vraiment rencontré que la communauté tango donc c'est avant tout pour sa communauté tango, son niveau de danse et les lieux des milongas que je craque pour Austin.
Deux dernières photo du barbecue du repas du dimanche soir à l'Esquina, pour donner une idée de l'ambiance vraiment détendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire