changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


26 décembre 2015

Mes festivités de Noël




J'adore les décorations de Rudy qui mélangent Starwars, monuments et autres
La veillée du 24 décembre à Rockville, Maryland
C'est la première fois que je passe un 24 décembre sans repas de famille.
C'est mon deuxième Noël sans mon garçon, Manuel : je sais que comme l'année dernière il sera entouré et fêtera dans la chaleureuse famille d' Anaïs.
Ma famille, ici, se résume à Mark et j'étais parfaitement en paix à l'idée d'avoir notre Noël ensemble juste tous les 2.
C'est sans compter avec l'esprit de Noël et les amis de Mark.

25 décembre 2015

Joyeux Noël

Un Noël différent pour moi : pas de sapin, pas de cadeaux sous le sapin.
Le plus important est ailleurs : c'est mon meilleur Noël.

mon plus cadeau de Noël, vivre avec mon facétieux mari

Vivre avec Mark est le cadeau, une année sans salaire à vivre différemment, malgré les contraintes financières, est un cadeau.
Je découvre des pépites qui vont enrichir ma vie et m'emmener vers des expériences nouvelles plus spirituelles et moins matérielles.

21 décembre 2015

une très grosse carte voeux

Début décembre, Trigg, un des frères de Mark a demandé quelle était notre adresse pour envoyer une carte de vœux.
Quelques jours plus tard la voilà:



C'est une grosse carte



20 décembre 2015

Petit-déjeuner préparé par Mark

Couchés après 5h du matin.
Après ce genre de soirée, forcement, le petit dejeuner est très tardif : à midi !
C'est Mark qui fait les pancakes.
Comme je mets la table, je suis dérangée de le voir porter son t-shirt à l'envers. Je lui demande de le porter à l'endroit et non à l'envers, il part dans la chambre pour se changer et revient avec une chemise et un noeud papillon

19 décembre 2015

Christmas Party


Invitation pour une soirée de Noël à l'auberge espagnole. "Christmas Jam" sur l'invitation. Je n'avais pas bien compris puisque pour moi "jam" c'est de la confiture ou éventuellement un bouchon sur l'autoroute. Quand la maîtresse de maison demande qui ramène quoi comme plat et quel instrument de musique, j'apprends que c'est un bœuf musical et que nous allons chanter des chansons.

5 ème soirée gala annuelle Rouge et Noir

Après la soirée, à minuit, nous sommes encore allé danser, j'ai pris quelques photos après 3h quand mes pieds étaient trop fatigués, et que je suis restée assise.
Nous sommes arrivé tard mais il y a toujours une petite bande qui fait la fermeture.

18 décembre 2015

Figuration dans le film "Her Tango"

Nous avons eu l'invitation jeudi, 10 couples qui vont danser dans les dernières scènes pour le film "Her tango" ... quand le héros du film sait enfin bien danser ...
A priori des scènes ont déjà été tournées il y a quelques mois.

16 décembre 2015

Après-midi entre filles


J'adore tous les moments partagés avec Mark mais voilà mon 1er après-midi entre filles. Aujourd'hui rendez-vous avec Lisa qui habite à 40 minutes (plus d'une heure en horaires de pointe).

 La journée a été bien choisie car demain il va pleuvoir alors qu'aujourd'hui nous avons un soleil magnifique. Il ne fait plus 20 degrés comme ce weekend mais avec 14 degrés, au soleil c'est vraiment agréable. C'est toujours un temps trop doux pour mi-décembre. Demain les températures vont baisser.

Lisa vient rarement à Alexandria et se réjouit de ce dépaysement. Il suffit de suivre Duke street sur 7 km pour arriver dans la vieille ville à 300 mètre du port. Nous garons la voiture à 2 patés de maisons de la berge du Potomac et nous dirigeons vers le fleuve (est ce qu'on peut dire fleuve s'il qui subit les marées de l'océan? et est par conséquent mélangé à de l'eau de mer de l'estuaire).
 
 

13 décembre 2015

Reserve Winkler et journée internationale du tango.

Journée bien remplie qui commence pour moi par les préparatifs pour le lunch, j'ai invité Satoko et Rudy aujourd'hui pour un lunch végétarien... arrosé d'un bon Riesling bien de chez moi.
Nous sommes dans les temps, pour une courte promenade dans le parc tellement cherché hier.



12 décembre 2015

Recherche de la reserve Winkler et découverte d'un chemin piéton passant sous l'autoroute 395

Je l'avais déjà écrit, il y a plein d'arbres partout mais il y aussi une abondance de parcs naturels, avec des zones "qui ont vraiment l'air" non touchées par la main de l'homme.
Je dis "qui ont vraiment l'air" puisque je n'en sais rien, en tout cas les branches cassées jonchent le sol et les arbres n'ont pas l'air d'être taillés ou éclaircis.
En regardant sur un plan nous avons repéré ce grand espace vert, accolé à l'autoroute 395 à moins de 10 minutes de trajet en voiture de chez nous.
Nous avons cherché à y accéder en vain, nous tombions sur des cul de sac avec immeubles. Après 20 minutes de recherches nous avons rentré le nom du parc dans le système de navigation de Google Map et suivi le guidage qui nous fait passer par l'autoroute (?). Nous avons eu un rire jaune quand le guidage (sur l'autoroute 395) nous dit : "Arrêtez vous. Le parc est à votre droite"
J'ai utilisé Google Map pour visualiser les rue sans issue près du parc en espérant tomber sur l'entrée. Nous avions testé le coté nord un peu au hasard mais pour le sud ce serait avec méthode. La première rue que j'ai voulu tester qui me paressait la plus probable était la bonne. Au bout de cette rue une petite allée de 10 mètres mène un une grande grille, sur le panneau la grille nous découvrons que c'est bien là mais que çà ferme à 16h.
Nous nous garons 2 blocs plus loin près du cours d'eau Holmes Run, un petit cours d'eau qui enfle quand il récolte les eaux de pluie.

10 décembre 2015

Lunch de Noël avec Mark et ses collègues : je découvre le jeu de l'éléphant blanc

L'après midi est offert à ceux qui participent au repas, une bonne raison d'y aller, chacun paye sa part et les conjoints peuvent y participer.
La formule du restaurant brésilien était sympa, buffet pour les accompagnement par contre, les différentes viandes, poulet, porc, saucisses et boeuf (saignant ou non) sont proposé par des serveurs sur des piques dont ils coupent ou détachent une part pour ceux qui veulent.

5 décembre 2015

Tango

Je n'ai pas encore écrit sur le tango.
La scène tango est très grande ici, il y a possibilité de danser chaque soir et souvent plusieurs milongas ou practicas différentes.
Le style de danse est assez différent des milongas milongueros dont j'ai l'habitude, pour 2 raisons.
Premièrement, cela s'explique par le grand nombre d'enseignants de tango, tous n'ont pas le même style mais les élèves suivent à foison des cours et sont très techniques. Bonjour les boléos, ganchos, planéos, volcadas, saccadas, entradas (et quelques nouveautés que je n'ai jamais expérimentées en Europe).
Deuxième raison, c'est la taille des pistes

4 décembre 2015

Quatrième visite au centre médical

La réponse à notre question concernant la prise en charge du titrage des anticorps par la compagnie d'assurance santé est claire : il faut que le médecin le prescrive en bilan de santé.
Comme en France, il nous faut choisir un médecin traitant, j'aime bien celle qui m'a prise en charge au 1er RDV.  Elle ne travaille dans le centre que les vendredi, pour moi c'est Okay et nous ferons les papiers pour qu'elle devienne mon médecin généraliste référent.
Je dois remplir un questionnaire de santé de 4 ou 5 pages.
Je dois détailler les maladies que j'ai eu, il y a une longue liste de maladies à cocher oui ou non (ne pas cocher quand on ne sait pas) une liste détaillée pour les symptômes que j'ai, une liste plus courte les antécédents familiaux des parents et grands-parents.
Il y a quand même quelques questions vraiment surprenantes.
Est ce que je boucle ma ceinture de sécurité en voiture?
Combien de partenaires sexuels mâles ?
Combien de partenaires sexuelles féminines?
Combien de partenaires actuellement?
Je regarde Mark, avec cette interrogation dans mon regard "est ce que je dis tout?" il rigole et me chuchote "tu n'es pas obligée de dire la vérité", je réfléchi, tentée de dire combien et finalement suis les conseils de Mark. C'est ma vie!
Combien de verre d'alcool forts, par semaine?
Combien de verres de vin, par semaine?
Combien de verre de bière, par semaine?
Juste quelques verres de vin! Pourquoi j'ai l'impression que ce formulaire est moralisateur?
Quand j'ai fini avec le questionnaire (çà m'a pris au moins 15 minutes, je ne connais pas tous les mots anglais sur la liste, c'est plus long), l'infirmière vient prendre la tension, faire un ECG (mais oui çà fait parti du bilan de routine) et faire la prise de sang.
Ensuite le médecin fait sont examen ponctué de "good" aux différentes étapes.
Nous parlons alimentation et je lui dit que j'essaie d'éviter le gluten mais que depuis mon arrivée aus States j'en consomme de nouveau régulièrement. A ma grande surprise, elle me conseille d'éviter le gluten et dit qu'elle y arrive assez facilement.
Elle me donne l'adresse d'une boutique ou je peux trouver les aliments pour ceux qui cherchent une alimentation plus particulière. décidemment je suis contente que le hasard m'ai fait tomber sur elle lors de ma 1 ère consultation.
Elle a étudié le français pendant des années et me dit sa honte ne pas pouvoir le parler mais quand la conversation devient difficile je peux utiliser quelques mots de ma langue maternelle pour m'exprimer et elle me comprend.
Comme en France, j'ai un médecin référent. Elle a les qualités réunies de ma naturopathe (pas un vrai médecin, chez qui j'allais plusieurs fois par an) et de mon médecin référent en France (ou j'allais bien plus rarement, mon record 16 mois sans aller consulter  de fin 2013 à mi-2015)
Maintenant j'attend les résultats de titrages des anticorps ainsi que le reste du bilan.

Je vois le bout du tunnel dans ces démarches.
le passage souterrain pour cyclistes et piétons qui passe sous Jefferson Street afin d'éviter la montée de la colline. 

3 décembre 2015

Cérémonie d'illumination du sapin de Noêl de la Maison Blanche

Ce jeudi matin commence comme tous les autres mais un message de Rudy provoque le branle bas de combat. Il a des invitations supplémentaires en places assises pour la cérémonie d'illumination du sapin de Noël dans le jardin devant la Maison Blanche.
Il nous invite Mark et moi pour l'après midi mais je sais que Mark ne peux pas quitter son travail avant 18h.
Je commence mes recherches sur internet : en quoi consiste la carte rechargeable pour les transports en commun, trouver la ligne de bus (il y a 4 arrêts de bus différents à moins 200 mètres de chez moi) qui m'amènera à la station de métro la plus proche, le plan des lignes du métro. je passe du temps à planifier mon trajet et estimer le temps qu'il me faut pour arriver  près de la Maison Blanche (environs 1h10, pour quelqu'un qui connaît, moi je me laisse une marge pour me tromper ou passer du temps à chercher ma direction)

Immersion dans l'ambiance de Noël à l'hôtel Willard + appel aux recettes de petits gateaux

la cérémonie a eu lieu coté "jardin", nous passons derrière la maison blanche le coté "ville" dont voici ma 1ère photo.






Rudy a déjà prévu la suite, se réchauffer dans le hall du luxueux hôtel " Willard", à un bloc de la Maison Blanche, en buvant du cidre chaud et mangeant un pain d'épices (ginger bread) offerts par la maison.

2 décembre 2015

Troisième visite au cabinet médical, précédé d'une visite au centre de radiologie.

Le cabinet de radiologie se trouve à 3,2 km en suivant Van Dorn Street. Cette rue étant un gros axe de circulation à 4 ou 6 voies, qui longe l'autoroute, je préfère opter pour un chemin avec plus de détours mais qui passe par un parc et des quartiers résidentiels calmes, quitte à marcher 1 ou 2 km de plus.
Il pleut je n'ai pas emmené mon appareil photo, j'utilise mon téléphone pour quelques photos dans le parc.
Holmes Run Park
En arrivant au cabinet de radiologie, je donne mon ordonnance pour radiographie des poumons avec la raison de la demande: test tuberculinique ++++. La secrétaire me tend une boite de masques en me disant d'en mettre un, que cela ne signifie rien, c'est juste une mesure obligatoire. Je devrais garder le masque pendant tout le temps de ma presence dans les lieux.  Je regarde autours de moi, personne ne porte de masque et décide de m'assoir le plus loin possible des autres patients afin de n'inquiéter personne.

1 décembre 2015

Hommage à Rosa Parks

Le 1er décembre 1955, il y a 60 ans, Rosa Parks refusait de céder sa place dans le bus...