changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


12 décembre 2015

Recherche de la reserve Winkler et découverte d'un chemin piéton passant sous l'autoroute 395

Je l'avais déjà écrit, il y a plein d'arbres partout mais il y aussi une abondance de parcs naturels, avec des zones "qui ont vraiment l'air" non touchées par la main de l'homme.
Je dis "qui ont vraiment l'air" puisque je n'en sais rien, en tout cas les branches cassées jonchent le sol et les arbres n'ont pas l'air d'être taillés ou éclaircis.
En regardant sur un plan nous avons repéré ce grand espace vert, accolé à l'autoroute 395 à moins de 10 minutes de trajet en voiture de chez nous.
Nous avons cherché à y accéder en vain, nous tombions sur des cul de sac avec immeubles. Après 20 minutes de recherches nous avons rentré le nom du parc dans le système de navigation de Google Map et suivi le guidage qui nous fait passer par l'autoroute (?). Nous avons eu un rire jaune quand le guidage (sur l'autoroute 395) nous dit : "Arrêtez vous. Le parc est à votre droite"
J'ai utilisé Google Map pour visualiser les rue sans issue près du parc en espérant tomber sur l'entrée. Nous avions testé le coté nord un peu au hasard mais pour le sud ce serait avec méthode. La première rue que j'ai voulu tester qui me paressait la plus probable était la bonne. Au bout de cette rue une petite allée de 10 mètres mène un une grande grille, sur le panneau la grille nous découvrons que c'est bien là mais que çà ferme à 16h.
Nous nous garons 2 blocs plus loin près du cours d'eau Holmes Run, un petit cours d'eau qui enfle quand il récolte les eaux de pluie.

Il commence à faire nuit, le soleil se couche vers 16h45 en ce moment.
je découvre que la batterie de mon appareil photo est déchargé, j'avais oublié que j'ai vidé la batterie lors du repas de Noël avec les collègues de Mark.
les photos sont faites avec mon téléphone. Je sais ainsi qu'il s'agit de Brook Valley Park, merci à mon téléphone intelligent.
En suivant le cours d'eau vers le Sud-Est, nous arrivons à un tunnel qui passe sous l'autoroute. un peu glauque, Mark, gentleman, me demande si je veux traverser.
de l'autre coté une zone encore plus glauque qui est inondable, juste avant le passage souterrain qui passe sous Van Dorn Street (notre rue). Cette fois je n'ai pas envie de continuer, il y a de grosses flaques suite à l'inondation récente de la zone.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire