changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


5 décembre 2015

Tango

Je n'ai pas encore écrit sur le tango.
La scène tango est très grande ici, il y a possibilité de danser chaque soir et souvent plusieurs milongas ou practicas différentes.
Le style de danse est assez différent des milongas milongueros dont j'ai l'habitude, pour 2 raisons.
Premièrement, cela s'explique par le grand nombre d'enseignants de tango, tous n'ont pas le même style mais les élèves suivent à foison des cours et sont très techniques. Bonjour les boléos, ganchos, planéos, volcadas, saccadas, entradas (et quelques nouveautés que je n'ai jamais expérimentées en Europe).
Deuxième raison, c'est la taille des pistes et des salles : il y a bien assez de place pour danser dans une bulle de 2 mètres de diamètre (en général), du coup les lignes de danses ne sont pas trop respectées.
Je leur reprocherai de ne pas danser  assez avec leur âme et leur cœur : c'est techniquement bon mais je ne suis pas emportée dans un état de totale connexion à l'autre et à la musique, je ne m'élève pas chaque fois dans le niveau de ressenti plus intense que j'avais régulièrement en Europe. Une bonne moitié danse surtout ouvert mais la plupart s'adaptent pour danser fermé et me réinvitent à chaque fois. J'ai d'ailleurs noté rapidement des changements avec les danseurs avec qui je danse à chaque fois, ils progressent rapidement dans le style milonguero et je commence à me sentir comme chez moi. Il apprécient vraiment mon abrazo, à priori c'est quelque chose qui n'est pas si courant ici ... et là, un grand merci tout particulier, à Gaby, ma professeur de Tango-Tangente à Kehl et aux couples qu'elle a fait venir pour des week-end workshop. Merci Gaby, je pense souvent à toi avec gratitude pour m'avoir montré le chemin vers un tango different que celui que j'ai decouvert avant d'aller à la Cita. Et je suis nostalgique des merveilleux encuentros de Kehl.
Revenons aux danseurs, la plupart invitent par cabeceo, (pour mes amis non-tango, le cabeceo masculin et la mirada féminine sont un langage codé qui permet par le regard  de signifier qu'on veut danser ensemble et çà évite à un danseur de se prendre la honte d'un refus public ou a une danseuse polie d'être obligée de danser parce qu'elle ne veut pas dire non à une invitation directe). J'aime aussi quand un de mes nouveaux amis vient saisir ma main par surprise pour m'emmener danser. C'est forcement un danseur avec qui j'ai une belle complicité et eu des échanges à des soirées entre amis (donc hors des milongas)
Peu à peu, je rencontre de nouveaux danseurs et qui dansent comme j'aime, dont beaucoup de danseurs d' Amérique du Sud.
Vue la taille de la scene tango de Washington et environs, il y toujours encore de nouveaux danseurs à rencontrer même après 7 semaines.
Ce soir j'ai dansé avec un vieil argentin qui m'a fait 1000 compliments, hélas son anglais est aussi réduit que mon espagnol. En tout cas j'ai compris que j'étais sur la bonne voie de la milonguera argentine de sa jeunesse (avant que le tango ne devienne du tango de scène) et non une "show up tanguera". Il m'a d'ailleurs réinvité pour une deuxième tenda assez rapidement. Vu le nombre de personnes présentes aux milongas c'est assez inhabituel, en general je danse chaque tenda,  avec un personne differente et je suis loin d'avoir dansé avec tout le monde en fin de soirée, surtout à Easter Market dans la 7ème rue.

Bon j'avoue, je suis quand même "show up" avec certaines de mes tenues (pour compenser), surtout celle d'aujourd'hui : mon bustier rouge était aux bonnes couleurs pour la déco de Noël de Easter Market.
Plusieurs  danseuses, surtout asiatiques, portent entre autres les merveilleuses tenues de Sylvie Mytienne (pour voir des modèles), mais la majorité portent des tenues de ville assez classiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire