changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


3 décembre 2015

Immersion dans l'ambiance de Noël à l'hôtel Willard + appel aux recettes de petits gateaux

la cérémonie a eu lieu coté "jardin", nous passons derrière la maison blanche le coté "ville" dont voici ma 1ère photo.






Rudy a déjà prévu la suite, se réchauffer dans le hall du luxueux hôtel " Willard", à un bloc de la Maison Blanche, en buvant du cidre chaud et mangeant un pain d'épices (ginger bread) offerts par la maison.



















C'est un hôtel prestigieux, 5 étoiles. Tous les présidents américains depuis Franklin Pierce (1853-1857) ont dormi ou assisté à un événement au Willard. Ulysses Grant avait l'habitude de boire un verre et de fumer un cigare, en se détendant dans le lobby (hall). Rudy m'informe que le folklore, renforcé par la publicité pour l'hôtel, laisse penser que l'origine du mot lobbying viendrait de là, car Grant y était souvent approché par des personnes cherchant ses faveurs. Cependant l'origine du mot est probablement différente puisque le verbe to lobby existait déjà des décennies plus tôt et à l'origine ne faisait pas référence à la politique à Washington.









 Je partage avec Rudy ma pensée :heureusement que tout le monde ne connaît pas le secret du cidre chaud, ginger bread offerts par l'hotel en écoutant une chorale chanter des chants de Noël, sinon ce serait bondé...
Le cidre chaud est un vrai délice, (pour moi un vrai regal, ce n'est pas le premier que je bois et pour l'instant celui-ci est le meilleur, il est délicatement rehaussés de notes épicées et n'est pas trop sucré) j'en bois deux verres, je goutte un ginger bread (je sais déjà que ce sera mon dernier, rien à voir avec nos pains d'épices et gâteaux de Noël)





















Je lance d'ailleurs un appel aux recettes à mes amis. L'an prochain pour Noël je vais faire des petits gâteaux de Noël à offrir. Cette année sans robot culinaire, je suis pas très motivée. (j'ai même pas un fouet électrique, j'espère réceptionner mon thermomix dans 6 à 8 semaines)
Enfin, on ne sait jamais, vous pouvez m'envoyer vos recettes fétiches de petits gâteaux de noel par mail à ksyy68@gmail.com ou les partager en les laissant dans les commentaires de cet article.



1 commentaire:

  1. merci pour ce récit d'aventure américaine... Je te transmets quelques recettes d'ici quelques jours... Mais pour avoir testé l'as pâtes faites main sont meilleures qu'au thermomix... Et pourtant je suis une inconditionnelle de cet outil !
    Bizzz

    RépondreSupprimer