Il pleut je n'ai pas emmené mon appareil photo, j'utilise mon téléphone pour quelques photos dans le parc.
Holmes Run Park |
Pas beaucoup d'attente, juste le temps de remplir 2 feuilles de renseignements et 1 feuille de consentement et d'autorisation à signer. Je pourrais consulter mes résultats sur leur site internet.
Ce n'est pas ma langue maternelle et je dois me concentrer, surtout à chaque fois que je note une date : ici nous sommes le 12/01/2015 (d'abord le mois puis le jour).
Ouf, j'ai réussi sans ratures.
Quand on m'emmène dans un couloir avec des petites cabines genre cabines d'essayage fermées par un rideau, je m'étonne un peu : vais-je me promener seins nus pour aller dans la pièce de radiologie?
Mais non, j'ai droit à une blouse d'hôpital en tissu qui se ferme dans le dos par un lien au niveau de la nuque, à porter pour la radiographie. La blouse est dans un emballage plastique, je dois la laisser dans un panier à linge, en partant.
Après le centre de radiologie, je me rend directement au centre médical.
Je change mon itinéraire, plus court, cette fois, mais repasse par le parc.
Holmes Run Park |
Je suis pleine d'espoir : aujourd'hui, au cabinet de radiologie on m'a confirmé que je suis enregistrée dans les fichiers de mon assurance santé et il ne manque plus que les résultats de la prise de sang et mon dossier devrait être bouclé d'ici la fin de la semaine. Au cabinet, pas d'attente. Je suis déjà installée, confiante, prête à être piquée quand l'infirmière (une que je n'ai pas rencontré lors de mes 2 premieres visites) me dit que le titrage des anticorps va couter 400 dollars et que ce n'est pas forcement couvert par mon assurance santé car c'est pas de la médecine de soin.
Elle me conseille d'appeler pour savoir et me propose à la place du titrage de faire les vaccins pour 180 dollars... là je suis écœurée nous avons déjà payé 200 dollars pour le forfait dossier d'immigration et les renseignements donnés la semaine dernière étaient faux?!
Après mes 10 km de marche, je suis fatiguée et n'ai plus envie de poser des questions dans mon anglais incertain. Il s'agit de questions spécifiques et j'en ai juste marre. Je refuse la prise de sang, je n'ai pas de portable pour téléphoner, je dis que je vais rentrer pour appeler.
Je rentre, les larmes aux yeux, découragée...
Voilà pour mon après midi entier de hier!
Aujourd'hui, je fais un journée sans me soucier de mon dossier médical pour ajuster mon statut.... PAUSE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire