changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


16 décembre 2015

Après-midi entre filles


J'adore tous les moments partagés avec Mark mais voilà mon 1er après-midi entre filles. Aujourd'hui rendez-vous avec Lisa qui habite à 40 minutes (plus d'une heure en horaires de pointe).

 La journée a été bien choisie car demain il va pleuvoir alors qu'aujourd'hui nous avons un soleil magnifique. Il ne fait plus 20 degrés comme ce weekend mais avec 14 degrés, au soleil c'est vraiment agréable. C'est toujours un temps trop doux pour mi-décembre. Demain les températures vont baisser.

Lisa vient rarement à Alexandria et se réjouit de ce dépaysement. Il suffit de suivre Duke street sur 7 km pour arriver dans la vieille ville à 300 mètre du port. Nous garons la voiture à 2 patés de maisons de la berge du Potomac et nous dirigeons vers le fleuve (est ce qu'on peut dire fleuve s'il qui subit les marées de l'océan? et est par conséquent mélangé à de l'eau de mer de l'estuaire).
 
 

Le port est toujours une étape dans une ballade dans la vieille ville. Lisa me fait découvrir les petits ateliers boutiques de créateurs dans l'ancienne Usine Torpédo. J'étais tellement sous le charme que j'en ai oublié de prendre des photos. La ballade nous emmène dans King street qui est "la rue". Cette rue n'est pas plus large que les autres mais c'est dans cette rue que se trouvent les boutiques, les cafés, les pubs et les restaurants. C'est également dans cette rue que les arbres sont décorés aux lumières de Noël.

 
 
 
 
 
 
 Nous finissons dans un café, (choisi par Lisa, comme un endroit à découvrir absolument) ou je déguste la meilleure tarte aux pommes de ma vie. Une vraie tuerie. Je comprends mieux le nom de l'endroit : Killer ESP (Espresso Sorbet Pie) c'est un lieu très différent des chaînes ou des petits salons de café très 19ème siècle. Meubles de récup, étagères en métal style industriel, expo et vente photos aux murs.

 
 

C'est vraiment un après midi détente, Lisa m'a montré plein de choses et répondu à mes questions. J'ai appris un peu plus sur elle et sa vie.
L'après midi passe trop vite, je suis toute étonnée de voir la nuit tomber si vite.
Pour plus de photos dans mon album de la journée : cliquer ici (ce lien permet à ceux qui n'ont pas de compte du Facebook de voir mon album photo du 16 décembre, il suffit de cliquer sur la première photo et puis de les faire défiler en cliquant sur le coté droit de la photo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire