changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


10 décembre 2015

Lunch de Noël avec Mark et ses collègues : je découvre le jeu de l'éléphant blanc

L'après midi est offert à ceux qui participent au repas, une bonne raison d'y aller, chacun paye sa part et les conjoints peuvent y participer.
La formule du restaurant brésilien était sympa, buffet pour les accompagnement par contre, les différentes viandes, poulet, porc, saucisses et boeuf (saignant ou non) sont proposé par des serveurs sur des piques dont ils coupent ou détachent une part pour ceux qui veulent. Chaque serveur à sa spécialité, c'est donc un ballet incessant autour de la table.
Je suis la seule conjointe,  plusieurs collègues de mark ont insisté pour que je vienne et Mark pense que je trouverait l'expérience intéressante.
En fin de repas, il y a distribution de feuilles avec un topo sur Noël et ses origines ainsi que les traditions dans le monde.
Il y a aussi un questionnaire que je trouve assez difficile. (Je note que finalement les autres n'ont pas non plus trouvé plus de 3 bonnes réponses)
Ceux qui auront le plus de réponses auront encore un petit cadeau, mais avant cela c'est le jeu de l'éléphant blanc qui est l'attraction principale de ce lunch.
Il fallait apporter un cadeau sur le thème "welness" d'une valeur de 20 dollars.
Chacun tire un numéro. Mark me laisse participer à sa place, je tire le numéro 2, d'après lui c'est mauvais.
Nous allons choisir un cadeau suivant l'ordre des numéros tirés, chacun déballe son cadeau pour le montrer aux autres, avant que le suivant ne choisisse son cadeau à déballer et ce qui rend ce jeu piquant c'est d'avoir la possibilité qu'au lieu d'aller choisir son cadeau à déballer on peut choisir un cadeau que quelqu'un a déjà déballé.

Forcement pour les 1er numéros cette possibilité n'est pas vraiment utilisée.
Les idées cadeaux sont parfois celles que j'ai eu mais aussi très différentes. (carte créditée chez Starbuck pour des pauses café, couvertures douces, bougies parfumées, soins pour le corps, soin pour les mains, livre et liste pour le développement personnel...)
Certain cadeaux sont dans un emballage qui les laisse voir.
J'ai choisi, parce que l'emballage laissait le voir, un plaid tout doux dans une imitation de fourrure blanche avec des reflets bleu ciel, Mark m'avait prévenu de ne pas m'attacher à mon cadeau. Le cadeau qui a le plus de succès et qui se fait arracher c'est le lot avec crayons et albums à dessiner pour se détendre, c'est vrai que c'est génial (mon amie Catherine m'en a offert un pour mon voyage en avion et j'adore)
La  personne qui l'a déballé est très heureuse mais très vite, la suivante  le lui prend. Celle qui se fait prendre un cadeau va choisir un cadeau déjà déballé à piquer chez quelqu'un ou un cadeau emballé. Ça pourrait durer longtemps mais heureusement un cadeau n'a pas le droit d'être piqué que 2x au maximum. Le bracelet qui enregistre l'activité physique et la qualité du sommeil a beaucoup de succès aussi. Quand je me fait piquer ma jolie couverture, j'hésite, pour moi il est difficile de piquer quelque chose à quelqu'un, plusieurs cadeaux me tentent mais certaines me chuchotent qu'il y a là une autre couverture en fausse fourrure qui devrait me plaire et elle a déjà été piquée une fois, si je pique ce cadeau, il m'est définitivement acquis. c'est le choix que je vais faire.
C'est assez animé et plusieurs cadeaux changent  de main deux fois avant d'être définitivement acquis.


et me voilà emmitouflée dans mon doux plaid, mon 1er cadeau de Noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire