changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


14 juillet 2016

Encore un attentat!

Depuis ce matin, j'ai une boule au ventre qui me dit que se rendre aux festivités du 14 juillet est risqué. Je n'ai plus vraiment envie d'aller à l'ambassade. Mais je ne pense pas annuler, j'écris un message à mon fils pour lui dire que je l'aime... Au cas où ce serait mon dernier message. Ici aux USA, il n'y a pas tellement d'attentats mais par contre il y a statistiquement plus d'un "mass shooting" par jour.
La définition de mass-shooting, tuerie de masse, est au minimum 4 personnes tuées ou blessées par arme à feu. Je sais que cette boule au ventre est irraisonnée mais c'est tout simplement incontrôlable, je ne me sentirais pas en sécurité dans la foule qui attend de passer aux contrôles pour rentrer dans l'ambassade ou à la sortie.
Finalement c'est vers 19h que je tombe par hasard sur les nouvelles et découvre la tragédie de Nice. Je me connecte à Facebook pour vérifier que Willy (mon ami niçois ) est en sécurité. Oui il l'est. Mark m'appelle pour me dire qu'il est en route. Je suis prête mais j'ai aussi pris soin d'emmener les affaires de tango pour danser après l'ambassade. Finalement dans la voiture, j'explique tout à Mark et nous décidons de laisser tomber l'ambassade, d'aller manger à la "Bastille" et puis d'aller danser.
Mon menu : terrine de foie gras, chutney et pain d'épice, magret de canard à la pêche, flanc, amandes et framboises. Pour Mark, escargots, moules à la basquaise et profiteroles au chocolat. Tout est délicieux, je pourrais me croire en France sauf qu'à 21h il fait toujours 28 degrés avec un petit vent chaud qui empêche les moustiques de sévir.
Bref, j'apprécie ma soirée improvisée du 14 juillet, j'arrive à profiter de la joie de la soirée. Aller danser est l'antidote idéal à la tristesse. Je ne danse pas aussi bien que d'habitude, quelque chose ne suit pas. J'ai cette émotion présente dans mon cœur, je suis au bord des larmes souvent, surtout quand les amis ou même connaissances me serrent et me disent qu'ils sont désolés pour ce qu'il s'est passé en France.
Oui, je suis bien entourée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire