changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


31 juillet 2016

Un long dimanche chaud et humide au bord de la baie


Eddie habite en face de la marina au Sud de Annapolis dans le Maryland.
Aujourd'hui c'est grillades en petit comité.
Il fait beau et chaud mais au fur et à mesure la chaleur humide et les moustiques sont de plus en plus durs à supporter et je comprend mieux pourquoi la plupart des restaurants n'ont pas de terrasse et pourquoi les américains s'enferment à l'intérieur avec la climatisation.
La meilleure description est celle que Rudy m'a soufflée un jour en me parlant de la torture pour les premiers politiciens de siéger à Washington qui a été construite sur un marais à une époque ou la climatisation n'existait pas.
En effet il fait chaud, l'air est étouffant et  humide avec plein de moustiques même en pleine journée.




A ma grande déconvenue (j'avais emmené mon maillot de bain) la baignade n'est pas sans inconvénients. Il faut se frotter à des poissons urticants qui nagent près du bord. Les enfants qui s'y sont frotté sont revenus en pleurs. J'ai donc décidée de ne pas me baigner.

Nous passons un très moment entre amis mais les premiers départs se font avant 17h à cause de la chaleur étouffante.


Eddie appelle son voisin qui lui a proposé d'héberger des baignades dans sa piscine avec vue sur la baie.

L'orage est proche nous rangeons d'abord avant de, délice suprême, aller nous rafraichir dans la piscine du voisin, sous les premières gouttes de pluie.
L'orage va nous faire un bien fou et rafraichir (un peu) l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire