Aujourd'hui c'est une expérience vraiment bizarre que je partage.
Celle d'avoir donné tellement de temps, d'énergie et même d'argent pour un but et de découvrir une fois le résultat atteint que ce n'est pas ce que j'attendais.
Oui, j'ai bien une carte verte !
Enfin non, techniquement je ne l'ai pas encore en main. J'ai l'accord pour son impression et donc je l'aurais par courrier d'ici 10 ou 15 jours (voir 30 jours au maximum)
Mark m'avait dit que cette carte verte était permanente, que même si je vivais quelques années en Europe, je pourrais toujours l'utiliser pour revenir vivre et travailler aux USA. Il trouvait ce sésame important et m'avait convaincue d'y mettre toute mon énergie.
Aujourd'hui j'apprends que c'est une carte temporaire, pour 2 ans et conditionnelle.
La condition est de rester mariée avec Mark et de refaire une application à 600 dollars pour obtenir une carte verte de 10 ans à renouveler.
Rester mariée à Mark est facile, refaire la paperasserie et payer encore c'est déjà plus ennuyeux.
Je découvre aussi, que ma carte verte deviens invalide si je me réinstalle en Europe. Ce qui voudrait dire qu'il faudrait recommencer toutes les formalités et repayer 1200 dollars pour avoir une carte verte et un statut de résident permanent si un jour nous décidons de venir revivre aux USA. En fait à chaque entrée dans le territoire américain après un séjour de plus de 6 mois il faudrait que je prouve que j'ai toujours mon domicile aux USA pour garder mon statut. Bien sûr que nous n'aurons pas les moyens de payer un loyer sur chaque continent.
Je dirais qu'aujourd'hui le rêve américain s'arrête pour moi.
Je ne suis pas prête à m'installer ici pour de bon, je ne pourrais pas bénéficier d'un double statut alors si je dois choisir, mon choix est déjà fait : j'abandonne ma carte verte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire