Aujourd’hui, les fleurs roses et blanches des cerisiers sont l’un des trésors les plus chéris de la région. Et le festival national des cerisiers en fleurs est l’événement le plus couru de la région, attirant chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
![]() |
| Cerisiers en fleurs au Tidal Basin de Washington, DC (photo sur le site http://fr.capitalregionusa.org/articles/les-5-exp%C3%A9riences-les-plus-courues-du-festival-des-cerisiers-en-fleurs ) |
J'ai parle de mon désappointement avec un photographe professionnel, Marty. C'est un danseur de tango mais nous échangeons surtout au sujet de la photo. Il me donne quelques conseils et m'envoie des liens.
Au sujet de ma déception, il m'a réconforté en me disant que je ne vais pas rater grand chose. Il m'a parlé des bus entiers de touristes qui viennent pour l'événement, sans compter quelques photographes pro stressés. La foule est si dense que, chaque année, des gens tombent dans le bassin. J'abandonne donc l'idée de la ballade romantique sous les cerisiers japonais en fleurs. Je n'aime pas du tout la foule.
Il m'a conseillé une petite virée à Washington avant mon départ.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire