changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


9 mars 2016

Les fameux cerisiers japonais de Washington

C’est en 1912 que le maire de Tokyo offrit 3000 cerisiers à la ville de Washington pour souligner l’amitié entre les États-Unis et le Japon.

Aujourd’hui, les fleurs roses et blanches des cerisiers sont l’un des trésors les plus chéris de la région. Et le festival national des cerisiers en fleurs est l’événement le plus couru de la région, attirant chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Cerisiers en fleurs au Tidal Basin de Washington, DC (photo sur le site http://fr.capitalregionusa.org/articles/les-5-exp%C3%A9riences-les-plus-courues-du-festival-des-cerisiers-en-fleurs )
Je me réjouissais de ce moment et de cette balade romantique, le pic de floraison est prévu pour le 25 mars, je serais donc au Texas... Sniff
J'ai parle de mon désappointement avec un photographe professionnel, Marty. C'est un danseur de tango mais nous échangeons surtout au sujet de la photo. Il me donne quelques conseils et m'envoie des liens.
Au sujet de ma déception, il m'a réconforté en me disant que je ne vais pas rater grand chose. Il m'a parlé des bus entiers de touristes qui viennent pour l'événement, sans compter quelques photographes pro stressés. La foule est si dense que, chaque année, des gens tombent dans le bassin. J'abandonne donc l'idée de la ballade romantique sous les cerisiers japonais en fleurs. Je n'aime pas du tout la foule.
Il m'a conseillé une petite virée à Washington avant mon départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire