changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


2 mars 2016

Mark rentre tard et je suis seule 12 à 13h par jour.


Diner aux chandelles tous les soirs
Au début de mon arrivée Mark rentrait pour 18h15 ou 18h30.
En ce moment c’est plutôt 20h et parfois même 21h.
Que s’est-il passé ?
Il a changé de poste en novembre, il a sauté sur l’occasion quand sa supérieure lui a proposé un travail qui le passionnait nettement plus, sans réfléchir au fait que s’il n’y avait pas de volontaires pour ce genre de poste c’est parce que tout le monde y faisait des heures sup (non récupérées, non rémunérées).
Il y a quelques semaines il a eu un appel un soir juste en rentrant du boulot, il avait l’air content. « How are new ? What’s up ? ».
J’ai cru que c’était Rudy ou un autre ami.
En écoutant la conversation, j’ai compris qu’il s’agissait d’un soldat qu’il suivait.
Bien sûr, j’étais désolé pour le diner qui attendait mais j’étais fière de lui, qu’il s’investisse autant dans son travail. Je le suis toujours.
Je ne râle pas parce qu’il rentre tard, je sais que ce n’est pas personnel et je ne me sens pas négligée ou pas assez importante à ses yeux.
Nos soirées ensembles sont plutôt courtes mais nous avons nos weekend dont un weekend de 3 jours toutes les 2 semaines.
Certains jours, il rentre découragé, en disant qu’il veut prendre sa retraite, que l’administration de l’armée le pressurise, n’aide pas assez les soldats et surtout l’oblige à un tas de paperasserie. Il me dit qu’il en a marre de devoir rester tous les soirs jusqu’à des heures impossibles en me négligeant.
D’autres soirs, il rentre enthousiaste: « I love my job, life is great »
Souvent, c’est juste entre les deux.
Je fais en sorte qu'il trouve une épouse souriante, un nid douillet, une jolie table avec un diner aux chandelles.  Quelque que soit sont état émotionnel, c'est toujours une agréable façon de couper après le travail.
Quelques féministes pourraient s'offusquer, mais le week-end il me traite comme une princesse, j'ai la chance de ne pas travailler et d'être entretenue donc pour moi c'est juste ce que j'ai envie de faire pour lui. J'apprécie d'avoir du temps pour lire, me cultiver, améliorer mon anglais, flâner, siester et parfois je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais. C'est le comble! Non? 
La preuve je publie avec 2 à 3 semaines de retard plusieurs articles aujourd'hui.
 

1 commentaire:

  1. Les oisifs sont les personnes les plus occupées... C'est pareil pour moi pas le temps de faire tout ce que je prévois

    RépondreSupprimer