changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


12 mars 2016

Marathon de tango : Je retrouve les sensations de mes premiers encuentros à Kehl.




photo de Olga Morozova
J'adore l'ambiance chaleureuse, l'excellent niveau des danseurs, l'équilibre entre leaders et followers.
Beaucoup de bonnes surprises, de belles rencontres, des moments de discussions dans la "cantine" ou je vais boire un verre, grignoter quelque pour reposer mes pieds. Ce que j'appelle la cantine est en fait le hall avant d'entrer dans la salle ou se trouvent les tables et le buffet, cet endroit permet des conversations non étouffées par le son de la musique.
Autre surprise sympa, j'ai l'occasion de danser avec deux danseurs de Washington avec qui je n'avais jamais dansé. Nous nous étions croisés plein de fois mais voilà il a fallu qu'on se retrouve ici pour danser et parler ensemble.
Il y a bien 2 différences notables d'avec mes encuentros en Europe, mais elles n'ont pas été pour me déplaire.
-Un mix de musique traditionnel, nuevo et alternatif les après-midis de 14h à 18h.
-Le jeu "tango-mix" vendredi et samedi soir, pour pousser les danseurs à danser avec le plus de danseurs différents possibles.
 
Je vais juste parler un peu de ce jeu.
Aujourd'hui, samedi c'est de 18h à 20h, c'est différent de hier soir (voir ma publi du 11 mars). Cette fois, il y aura 18 demi-tendas de 2 morceaux à danser. Chaque fois qu'un danseur récolte 6 signatures, il met son carton dans la boite pour tirage au sort.
Mark a rempli ses 3 cartons, moi seulement 2. Il me manque une signature sur le 3ème.
C'était beaucoup mieux que hier car çà permet entre les 2 morceaux d'échanger un peu avec le danseur.
Ce n'est pas traditionnel et l'idée doit être américaine.
Je ne suis pas une fondamentaliste ou intégriste du tango et je n'ai pas honte à dire que j'ai vraiment apprécié ce jeu qui m'a permis de danser avec 17 danseurs différents en  l'espace de deux heures.
C'est pas toujours facile d'être intégrée dans les encuentros, combien de moments de frustration ou de déception quand j'avais ce sentiment qu'il y avait différentes castes qui ne se mélangent pas et ne se regardent pas? Moi j'aurais bien voulu avoir la possibilité de danser avec certains qui préférèrent danser plusieurs tendas avec la même danseuse de leur caste que de danser avec de nouvelles. C'est d'ailleurs pareil dans la communauté de DC.
Enfin bref, à Newport News, je n'ai pas eu ce sentiment et j'y danse avec des danseurs qui me transportent bien plus qu'à Washington.
Je pense que la convivialité était facilitée par l'accueil de toute la communauté de Newport News, par le jeu "tango-mix" et la taille de la rencontre.
Oui, je n'ai pas mentionné qu'il y avait une grosse centaine de participants sur une piste qui, en Europe, aurait accueilli le double.
Pas de démos, par contre quelques tendas en solo guitare live.

nous voila à remplir nos cartons avec les signatures, photo de Olga Morozova


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire