changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


19 mars 2016

San Antonio : le marché mexicain le samedi aux alentours de midi

voilà le marché mexicain MARDI SOIR à 19h quand il est fermé
Impossible de prendre une photo de la rue, c'est bondé, aujourd'hui, avec des stands supplémentaires le long des bâtiments ( par rapport à la photo ci-dessus)
Voilà pourquoi suivent seulement quelques photos prises au-dessus de la foule ce samedi.

Aujourd'hui, le temps est couvert et il fait SEULEMENT 15°C...oui il fait très frais...


En effet, à l'occasion du samedi, ici ce n'est plus la même ville du tout, ni la même population. Il n'y a que quelques touristes. Ce sont surtout des mexicains qui viennent en famille. Il y a des orchestres à plusieurs coins de rue. A priori c'est une journée de fête.
Je ne compte pas rester longtemps, trop bondé, trop bruyant.
je ne résiste pas à partager quelques photos de ce marché pittoresque pour les yeux même s'il est agressif pour mes oreilles.






Il n'y a pas que des poteries, beaucoup de vêtements et accessoires cheap. On retrouve des expressions de la religiosité mexicaine un peu partout.



Nous mangerons dans cette rue, dans un autre restaurant que celui de mardi soir, cliquer ici pour voir "San Antonio : c'est presque le Mexique !" et j'aurais tout loisir d'observer les passants.
C'est la queue pour rentrer au restau, j'ai perdu du temps en prenant des photos et je rattrape Debbie et Mark en contournant la file mais je me fais rattraper par une petite latina, la soixantaine, en costume traditionnel, elle veut inspecter mon sac à main (qui est assez grand).
En fait, je n'y avait pas prêté attention, il y a une inspection des sacs avant de rentrer dans le restau.
Curieuse, je lui demande ce qu'elle cherche, je sais bien que ce n'est pas une bombe.
Elle me répond d'abord évasivement, qu'elle vérifie que je n'ai rien tout ce d'interdit par la loi, je lui dit qu'en tant que française, j'aimerai bien avoir plus de précisions parce que je ne connais pas grand chose des Etats Unis. Elle me répond qu'elle vérifie si j'ai une arme, de la drogue ou de l'alcool. L'alcool est interdit? Non! C'est juste qu'on n'emmène pas son alcool au restau.

Pas plus de heures pour manger en terrasse,
3 max d'alcool par client et uniquement si commande
d'un plat principal.
Il y a aussi une note sur chaque table annonçant une limite de 3 verres d'alcool servis par personne et uniquement avec le plat principal (qui s'appelle "entree")



Une bière texane pour Mark: Lone star



Je continue mon etude comparative sur le thème des margaritas,
ici une Margarita maison traditionnele






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire