Nous y revenons aujourd'hui à New Braunfels. C'est ma ville coup cœur pour son coté rural country-western. Grâce aux conseil de Mickey, pour allons manger dans le meilleur restau de la région. The Gristmill. Celui-ci est niché dans les vieux locaux d'un moulin et ses dépendances, sur une artère principale mais à l'arrière, le terrain s'étend sur plusieurs ares, avec plusieurs bâtiments jaillis d'une autre époque, c'est également à pic sur la rivière. The gristmill accueille plusieurs centaines de clients par jour, avec une organisation parfaite et des mets absolument délicieux avec le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu voir au Texas. Donc il obtient la note maximum dans mon guide perso.
Comme beaucoup de restaurants qui tournent à fond, c'est sans réservation et il faut attendre. Nous donnons notre nom et attendons devant une scène avec un chanteur country. Nous devons surveiller le tableau à gauche de la scène, quand notre nom y sera inscrit, nous pouvons nous présentons pour avoir notre table. Cela va assez vite, l'attende est agréable dans cette ambiance totalement détendue et gaie.
Cet endroit est un régal pour les papilles et les yeux.
le saloon du gristmill, avec grande salle de concert à l'arrière. |
Concert en attendant que notre table soit prête, le tableau est à gauche |
oui, c'est bien dans ce bâtiment que nous mangeons |
l'intérieur est plus moins vétuste qu'il ne le laisse soupçonner |
immense baie vitrée sur l'arrière |
vue sur notre mezzanine d'un niveau supérieur |
la vue sur la salle, de la mezzanine ou nous mangeons. |
vue sur la rivière de la terrasse arrière |
la restauration se fait sur plusieurs niveaux à l'intérieur comme à l'extérieur |
rustique et simple |
Cette rusticité me transporte dans une autre époque, ou carrément dans un vieux western |
Je précise qu'aux USA, les assiettes sont tellement remplies qu'en général Mark et moi commandons un plat parfois avec une salade que nous nous partageons. En France çà paraitrait quelque peu original comme demande mais ici c'est très courant.
Cette fois nous commandant chacun un plat car moi j'adore les ribs et Mark n'aime pas trop... Et je veux absolument ces ribs de cochon de lait qui ne sont même pas au menu, il faut juste demander s'il y en a.
Ces ribs de cochon de lait resteront à jamais gravé dans ma mémoire.
Après ce repas de rois, la promenade digestive s'impose. C'est parti pour découvrir le quartier.
l'étoile "lone star" est le symbole du Texas, elle est présente partout |
les boites aux lettres typiques, au bord de la rue pour éviter au facteur de s'approcher de chaque maison |
le chateau d'eau typique du sud. |
Mark a déjà compris qu'il faut me laisser fouiner dans la brocante, juste pour le plaisir des yeux. Il va déplacer notre voiture et y poser les reste de notre repas qui feront office de diner. J'aurais ainsi plein de temps dans cette caverne aux trésors. J'avoue que si nous ne voyagions pas en avion, j'aurai craqué pour quelque vaisselle ancienne (pas chère).
Nous nous arrêtons à "The Grapewine" qui promeut les vignerons de la région, pour boire un verre de vin tout en écoutant les artistes qui se produisent en plein air. Nous faisons connaissance avec les gens installés aux tables proches. Ici la convivialité n'est pas un vain mot. C'est l'occasion pour Mark de me faire danser un tango. Le sol est difficile pour mes pieds alors juste un seul.
Pour moi c'est une journée magique, hors du temps...
Je reconnais bien les ambiances meme si nous n'étions pas au Texas
RépondreSupprimerOhhhh les ribs j'en salive... On mange bien en Amérique 😆
Je t'envie un peu j'aurai beaucoup aimée prendre ces clichés
Petite info impossible de mettre un commentaire depuis FB
Bizzzz