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16 mars 2016

San Antonio : parce que prendre le bus vaut le détour...


Prendre le bus est moins cher que Uber (que nous n'hésitons pas à utiliser à 4 en soirée) et plus propice aux découvertes, pour moi, qui suis seule la journée.

Commençons par le seul point négatif. J'ai carrément froid, l'air conditionné doit être réglé sur 15°C, je dois mettre un pull ou un gilet. Ce n'est d'ailleurs pas un problème j'ai déjà appris qu'il me faut un pull ou un gilet pour aller au restau ou dans les magasins.
Maintenant passons aux éléments plus positifs. Tout d'abord tous les bus sont équipés du Wi-fi gratuit. Pour moi c'est chouette je peux utiliser Google map et mes apps avec une connexion Wi-fi sur mon téléphone à abonnement français. J'économise ainsi la batterie de mon téléphone à opérateur américain afin qu'elle ne soit pas vide en fin de journée, si j'ai besoin de téléphoner. Je garde mon telephone à abonnement free à 2 euros par mois, il me sert juste pour faire des photos, à conserver mon numéro de téléphone français et bien sûr à utiliser gratuitement les apps quand j'ai une connexion Wi-Fi. Bon d'accord ce n'est pas le plus important des point positifs et revenons aux bus.
Les panneaux à l'intérieur du bus ont bien attirés mon attention, je n'ai pas encore l'habitude.
 
Ce qui m'a marquée le plus, c'est la convivialité et la serviabilité des chauffeurs. Je n'ai jamais hésité à demander de l'aide au conducteur, afin qu'il me signale mon arrêt ou tout simplement lui demander comment rejoindre la ligne qui conduit à mon hôtel. L'un d'eux a klaxonné un bus (d'une autre ligne), afin de lui signaler de m'attendre, et ainsi j'ai eu le temps quitter mon bus, traverser un croisement et prendre le bus qui était prêt à partir. Ce qui m'a surpris aussi, ce sont les passagers qui presque tous en quittant le bus disent "merci" et parfois "Dieu vous bénisse, Dieu bénisse votre journée". Surprise, toujours, lorsque je suis tombée sur un chauffeur qui dit merci et bonne journée à chaque client lorsque celui-ci quitte le bus. Et quand il dit, il ne récite pas automatiquement une formule. On sent qu'il le dit parce qu'il a envie de dire merci et de vous souhaiter une bonne journée. Redonner sa place à l'humain et la relation humaine, voilà une belle intention. 
tous les sièges sont bleus à l'exception d'un seul
 
 
 
 
 
Le détail qui tue! J'ai été très émue de le voir dans chaque bus, c'est le siège dédié à Rosa Parks. Surtout dans un état du Sud, un ancien état confédéré qui ne voulait pas abolir l'esclavage. Qui est Rosa Parks ? J'en ai parlé en décembre, pour voir mon post lors de la journée hommage à Rosa Parks cliquer ici
 
 
 
 
 
 
 
 
Le détail pittoresque! Au centre-ville il y a une ligne vintage de trolley bus avec structure et bancs en bois.

Qualité des matériaux et soucis du détail dans ces vieux bus.

 
Revisité et amélioré : par exemple le banc de gauche est rabattable et au sol se trouve un système pour fixer les fauteuil roulants. Ce système se trouvait dans tous les bus que j'ai pris ainsi qu'une plateforme électrique rabattable que le conducteur actionne pour la montée ou descente des fauteuils roulants.

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