changement dans l'utilisation du blog

Ce blog est mon journal, mon album photo, j'y raconte un peu ma vie, ma découverte des USA, mes pensées et mon évolution personnelle. C'est une façon de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans envoyer des dizaines d'emails.

Suite à un changement de configuration, seulement le début de la publication s'affiche. Il faut cliquer sur le lien (écriture rouge) en bas à gauche : "cliquez ici pour en apprendre plus".
Il y a un lien pour chaque article afin d'en voir la totalité.


30 mars 2016

Promenade le long du lac Lady Bird



Le Lac Lady Bird (anciennement Town Lake) est un lac de réservoir sur le Colorado dans le centre ville d'Austin, au Texas.
Le réservoir s'est formé en 1960 après la construction du barrage Longhorn.
Lady bird était l'épouse du président LBJ dont je parle dans la 1ère publication d'aujourd'hui.
Le fleuve Colorado est celui du Texas, ce n'est pas le fameux fleuve Colorado qui prend naissance au Colorado, qui à l'origine du Grand Canon et qui traverse cinq différents états. Oui, un peu crazy.
Revenons à notre promenade. Il y a tout d'abord une zone pour les chiens en liberté, c'est vraiment amusant à observer.


En fait, au fur et à mesure que nous avançons, je découvre un vaste espace vert dédié à la détente, au sport et à la musique (grand espace pour concerts en plein air avec toute l'installation électrique nécessaire pour brancher la sono et les lumières).
Près de la zone pour les concerts, au bord de la rive, une statue du guitariste Stevie Ray Vaughan.
Un garcon s'accroche à la guitare de la statue.







































Un peu plus loin, une plaque, en mémoire des sans-abris décédés dans la ville, au pied d'un arbre du souvenir qui porte une poupée étiquetée avec le nom pour chaque sans-abris décédé.



Moi, qui adore les écureuils, je suis jalouse quand un écureuil pose pour Mark de très près.
L'écureuil qui pose pour moi

L'écureuil qui pose pour Mark, photographié par moi
Et voilà le résultat :































J'étais fatiguée quand, en fin de journée, nous avons commencé cette longue promenade de deux heures, après le musée et le capitol. Le soleil, à cette heure de la journée, donne des couleurs magnifiques aux buildings et à la nature.

























Toutes les photos de la publication "Austin : buildings éclatant dans un écrin naturel" ont été faites pendant cette promenade. cliquer ici pour les voir.



J'ai oublié ma fatigue, passionnée par les photos mais quand nous sommes rentrés je suis allé au lit direct, j'étais cassée. C'était mercredi soir, le seul soir ou nous ne sommes pas aller danser.

Il fait pratiquement nuit, la voiture est tout près, heureusement. Je suis morte de fatigue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire