Dès lundi dernier, Mark m'avait emmené au restaurant du DoubleTree, plutôt que de manger dans la salle climatisée nous avions pris le repas à emporter pour profiter de la douce chaleur dans l'atrium. En effet, la climatisation est réglée sur des températures tellement basses qu'il me faut un gilet ou un pull.
J'ai apprécié le cadre typique texan et le calme de l'atrium.
Juste pour me faire plaisir, Mark est allé
négocier une chambre au même prix que le prix négocié par l'armée au Holliday Inn. Il aura cependant fallu attendre quelque jours pour avoir une chambre de disponible. En effet, nous sommes arrivés pendant le "spring breack", San Antonio étant une grosse destination touristique tous les hotels affichaient complets.
J'ai vraiment apprécié la démarche de Mark. La première raison est qu'il tient à me faire plaisir et me surprendre. Il a fait cela sans me prévenir pour ne pas me décevoir si cela ne marchait pas. Pour la première fois de ma vie, ces derniers mois, je me sens traitée comme une princesse, j'apprécie sans pour autant être devenue une capricieuse, pourrie, gâtée. Je suis déjà trop âgée et j'ai trop vécu de n'être que celle qui doit s'adapter et faire avec "parce que c'est comme cela" avec un psychorigide centré sur lui-même et ses envies. Je savoure chaque moment de ma nouvelle vie, en me disant que j'ai vraiment de la chance, je suis totalement consciente que la plupart de mes amies n'ont pas cette chance.
La deuxième raison est toute aussi importante puisqu'elle m'influence dans ma vie, c'est sa facilité à penser hors cadre et à essayer de réaliser ses souhaits. Moi je m'étais arrêté à la pensée, que l'armée avait négocié avec l'Holiday Inn, buffet petit-déjeuner compris à emmener dans la salle de formation. Impossible de changer d'hôtel, c'est comme cela. Lui, a une facilité bien plus grande que la mienne à penser hors cadre. Ne pas accepter de rester dans le même hôtel que le reste du groupe, négocier pour avoir le même prix et tout simplement se mêler au groupe le matin en prenant petit dejeuner avec eux était facile pour Mark. Il a juste demandé, il n'y avait pas de frais pour quitter le Holiday Inn plus tot que prévu... Il faut vraiment que j'intègre que tout est possible aux USA, il faut juste demander.
Voilà pourquoi après une semaine à l'Holiday Inn, nous déménageons à l'hôtel, Doubletree tout proche, dans lequel Mark était logé lors de sa dernière formation à San Antonio.
Le double tree est à 400 mètres, Mark continuera à se rendre à l'Holiday Inn pour sa formation, à part Elena et Debbie avec qui nous faisons plusieurs sorties, personne ne le sait ou le remarque.
L'atrium de l'hotel est tellement calme, que j'irais acheter des repas à emporter et ainsi la table sera prête pour le déjeuner quand Mark arrive pour sa pause de midi. En général nous y sommes seuls. La seule fois ou une jeune femme mangeait seule Mark l'a invité à se joindre à notre table (encore quelque chose qui est hors cadre et qu'il faut que j'intègre) et elle est restée avec moi bien après le départ de Mark pour une conversation des plus intéressantes.
Aujourd'hui dimanche, nous profitons de notre nouvel hôtel. Nous prenons notre dejeuner avec Noe, un ex-collègue de Mark. Il travaillait avec lui lors de la période Texas 2008-2010.
Nous profitons de l'atrium et de ces "facilities". D'abord du jacuzzi, car l'eau de la piscine après la vague de froid, est finalement assez fraiche (entre 18 et 22°C). Il faut déjà avoir mijoté un moment dans l'eau bien chaude pour apprécier la fraicheur de la piscine. Et quand nous le faisons c'est à qui restera le plus longtemps dans l'eau froide, après la leçon de resistance que je lui ai donné la première fois, Mark mettra un point d'honneur à rester dans l'eau froide plus longtemps que moi. :-)
Jusqu'à la fin de notre séjour, je profiterais de cet endroit tellement plus calme pour mes bains de soleil.
Déjà au Holliday Inn, j'avais réussi à convaincre Mark de passer entre 30 minutes et 1 heure tous les jours pour mettre son corps au soleil,juste en sortant de sa formation et avant les activité du soir. Happy hour au bar, margaritas à $4 et les bières à $3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire