Un autre genre de marathon nous attend aujourd'hui être à l'heure à l'aéroport. Être partis pendant 23 jours nécessite quelques soins pour les plantes vertes et les orchidées. J'ai effectivement un peu mal au cœur de laisser les belles orchidées en fleurs risquer de perdre leur pétales pendant mon absence. Les valises ne sont pas complètement prêtes, il faut rajouter les affaires de tango et de toilette. Notre petit déjeuner est simple, quelques céréales et des fruits. Nous partons de l'aéroport national de Washington. Il se trouve sur les berges du Potomac au sud de Washington en Virginie à 10 minutes de trajet de notre appartement. Nous avons fait appel à Uber pour notre chauffeur et avons failli le regretter quand le celui-ci a n'a pas vu la voiture qui freinait devant lui. Il a réagit au cri d'alerte de Mark. Juste un gros coup de stress et un grand coup de frein.
Je continue dans la lignée petite provinciale française qui n'a pas tellement voyagé et je suis épatée par cet aéroport national. Chaque compagnie à son entrée spécifique avec un guichet pour l'enregistrement des bagages qui se trouve à l'extérieur juste sous un grand porche. C'est déconcertant mais c'est sympa puisqu'il n'y a que 10 mètres entre le taxi et le guichet. Nous avons fait notre enregistrement en ligne, cela va donc très vite. Nous n'avons pas de place déterminée dans l'avion par contre nous avons un ordre de passage pour y monter.
Mais, avant ça, nous avons le temps de manger quelque chose, en effet nous n'arriverons à l'hôtel que vers 21 heures. Et c'est là qu'est ma grande découverte du jour : le restaurant au centre de ce terminal, tout rond, ou chaque place est équipée d'une tablette. Non seulement nous passons commande très facilement mais chaque place est équipée d'un lecteur de carte bleue. Le personnel intervient uniquement pour délivrer le plateau. La tablette numérique propose des jeux, des publicités, un peu de surf sur le Web pour passer le temps pour les adultes et bien occuper les enfants.
Nous regardons d'abord sortir les passagers de notre avion avant de pouvoir y entrer puisque nous passons par la même passerelle.
Après un premier vol de 3h30, nous atterrissons à Dallas ou nous reprenons un avion pour San Antonio, cette fois-ci, seulement une heure de vol.
À l'aéroport nous téléphonons pour la navette de l'hôtel. Je découvre un peu déçue l'hôtel Holiday Inn, où nous allons séjourner, rien à voir avec l'hôtel où a eu lieu la formation de Mark la dernière fois. (je n'étais pas avec lui mais j'ai eu le temps d'admirer lors de nos conversations vidéo)
A priori c'est une semaine à pic d'affluence due au spring break, tous les hôtels sont pleins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire